Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage !!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moa

recherche stage !!!!!!

Message non lu par moa » 28 avr. 2007 17:38

bonjour,

je suis en premiere année, je voudrai orienter mon mémoire sur les tentatives de suicide chez l'adolescent ... pour mon stage de deuxiéme année je souhaiterai que mon lieu de stage est un rapport avec ce sujet .. j'ai pensé au cmpp, , hopital ...( mais le probleme c'est qu'en premiere année mon lieu de stage était deja un milieu psychiatrique, j'ai peur qu'on me repproche de rester dans le meme secteur ?! qu'en pensez vous ?)

si vous avez des pistes pour un stage dans ce milieu dans paris ou dans la région ouest de paris je suis preneuse !! merci :)

Une réponse

Re: recherche stage !!!!!!

Message non lu par Une réponse » 28 avr. 2007 18:02

Salut je ne suis pas en formation ni pro mais je te donne quand même mon avis maintenant c à toi de décider...
Si ton mémoire est dans les tentatives de suicide chez les adolescents il est préférable que tu le fasses en psychiatrie...
maintenant si tu peux changer le sujet de ton mémoire, il est vrai que changer de structure est le plus conseillé, vu que tu as déjà fait ce domaine...tu devrais diversifier tes connaissances en changeant...
voilà en espérant t'aider un petit peu quand même
bonne continuation

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 avr. 2007 11:38

Salut Moa!

Essaie aussi de t'orienter vers les établissements scolaires...car tu pourras être au coeur des pblmtiq rencontrées par les ado et n'oublie pas les hôpitaux psy n'ont pas le "monopole" sur la question de la tentative de suicide.

Courage!

popo

Message non lu par popo » 30 avr. 2007 14:09

c'est gai ton sujet dis donc ! lol
Nan mais c'est sur que ça peut etre intéressant...
C'est toi qui dois te débrouiller pour trouver ton stage ??

moa

Message non lu par moa » 30 avr. 2007 20:52

merci, oui je compte m'orienter vers des etablissement scolaire ... hum encore une fois vous avez des adresses a ce niveau ?
pour le sujet oui il est pas gai mais m'interesse depuis quelque année donc bon

Répondre