salut,
j'ai 30 ans etje rentre en septembre à l'école de montrouge... mais je viens d'apprendre que je suis enceinte... j'accoucherai donc en decembre 2007.
y a t il d'autres personnes dans le meme cas que moi? dois-je le signaler avant la rentrée? et comment puis-je faire pour le financement puisque en septembre je serais en congés maternité...
merci de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte pour la rentrée AS...
-
kyky
Re: enceinte pour la rentrée AS...
Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi, mais en deuxième année. J'ai informé la responsable de la promo, juste elle. Après les profs, c'est pas la peine. Il est important que tu le signales pour organiser tes jours de congés maternité, avec l'école et ton lieu de stage. Mais j'ai eu droit qu'à un moi de repos avant l'accouchement, et un mois après l'accouchement, faut que j'ai fait moi même le choix de faire la reprise aussitôt. Question financement je ne peux pas te répondre, je bénéfie d'une bourse, et elle a continué à être versée durant les deux mois de mes congés.
N'hésite pas pour d'autres infos
Kyky
N'hésite pas pour d'autres infos
Kyky
-
kyky
Bonjour,
j'ai été dans la même situation que toi, mais en deuxième année. J'ai informé la responsable de ma promo uniquement, les profs c'est pas important.
Je pense qu'il est prudent de les informer, afin d'organiser tes jours de congé par rapport au stage, s'il y en a un durant cette période, et l'école pour les cours. Il y a toujours des arrangements qui sont faits entre l'école et l'élève, au niveau du planing.
Question financement, je ne sais pas. je percevais la bourse, et elle a continué à être versée durant les deux mois de congé que j'ai eu.
Kyky
j'ai été dans la même situation que toi, mais en deuxième année. J'ai informé la responsable de ma promo uniquement, les profs c'est pas important.
Je pense qu'il est prudent de les informer, afin d'organiser tes jours de congé par rapport au stage, s'il y en a un durant cette période, et l'école pour les cours. Il y a toujours des arrangements qui sont faits entre l'école et l'élève, au niveau du planing.
Question financement, je ne sais pas. je percevais la bourse, et elle a continué à être versée durant les deux mois de congé que j'ai eu.
Kyky
-
Caro
il ya des informations sur ce sujet dans un post récent. click sur "chercher" et tape "Formation d'assistante sociale et grossesse".
De ce que j'en ai retenu, je sais il yen a une qui a appelé l'école pour leur dire et ils ont dit qu'elle avait droit a sa place l'année d'apres. bref, renseigne toi aupres de ton école.
en espérant tu trouveras des solutions et bonne chance pour la suite (bonne grossese aussi au passage)
De ce que j'en ai retenu, je sais il yen a une qui a appelé l'école pour leur dire et ils ont dit qu'elle avait droit a sa place l'année d'apres. bref, renseigne toi aupres de ton école.
en espérant tu trouveras des solutions et bonne chance pour la suite (bonne grossese aussi au passage)
-
Florence
Bonjour Ingrid,
Félicitations pour cet heureux évènement qui se prépare.
Pour le financement, je ne sais pas, car tout dépend de ta situation, (si tu es indemnisée apr les Assedic, tu passeras en indemnités journalières Sécu).
Par contre, si tu en as la possibilité (financièrement, justement) et que l'école te l'autorise, pourquoi pas demander un report de rentrée pour 2008 ? Tu profiterais ainsi au calme de ton bébé ...
Félicitations pour cet heureux évènement qui se prépare.
Pour le financement, je ne sais pas, car tout dépend de ta situation, (si tu es indemnisée apr les Assedic, tu passeras en indemnités journalières Sécu).
Par contre, si tu en as la possibilité (financièrement, justement) et que l'école te l'autorise, pourquoi pas demander un report de rentrée pour 2008 ? Tu profiterais ainsi au calme de ton bébé ...