Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage deuxième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mc

Stage deuxième année

Message non lu par mc » 03 mai 2007 16:19

Bonjour je suis en première année AS et je m'interroge sur le ieu de stage de seconde année. Ns avons tjs pas eu d'infos à ce sujet et je voudrais me mettre à chercher maintenant d'autant plus que je peux avoir des contacts grâce à les référentes de stages...

Il s'agit d'action coollective (ISIC) visiblement, pouvez vous me donner des ex de lieux de stage?
Ke pensez vous d'un centre ou on reçoit des toxico? ou bien de la mairie qui organise plusieurs actions collectives?

faut il trouver un lei avec un seul public et une action collective principale ou bien un lieu (type la mairie) ou diverses actions sont organisée et pas forcément pour un public spécific?

Tous vos conseils seront bons à prendre.

merci.

Florence

Re: Stage deuxième année

Message non lu par Florence » 03 mai 2007 21:34

Je suis en 2ème année, donc, pour nous, ce stage est déjà fait.
Nous étions 45, sur des terrains très différents (polyvalence, assoc d'insertion, CHRS, centre pour toxico, hôpital, UDAF, etc ...) et nous avons tous menés notre ISIC !
Au départ, on ne nous avait pas dit que c'était un stage ISIC, plus exactement, on devait mener une ISIC et une ISAP sur ce 2ème stage et idem au 3ème stage.
Puis, en cours de stage, l'école nous a dit qu'il fallait tous mener l'ISIC et voilà ...
Sur le terrain, on a plus ou moins réussi, mais au pire, l'important pour le DE, c'est d'avoir préparé l'ISIC, si on ne la mène pas réellement, il faut analyser pourquoi, c'est tout.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, il n'y a pas de terrain idéal pour l'ISIC. La plupart des terrains de stage acceptent qu'on mène une ISIC, si il n'y pas de possibilité, ça peut être avec un partenaire extérieur !
Bon courage pour tes recherches de stage, c'est déjà assez compliqué comme ça !

Répondre