Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as et musulmane

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yamina

Re: as et musulmane

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 11:03

cam tu es vraiment vraiment fermé et oui tu jettes de l'huile sur le feu que dieu te guide inch'allah

yamina

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 11:12

maguy, merci vraiment beaucoup pour ton mess je vois en toi une personne diplomate et je pense sincèrement que tu es un excellente professionnelle je ne sens pas de jugement dans ton discours ni aucune influence simplement une mise à plat des choses ça fais plaisir...parce que depuis que j'ai posais cette question j'ai toutes sortes de réponses qui comme tu l'as dis sont parfois agressives...je m'en tiens à mes propres idées mais c'est vrai que je trouve bien de d'avoir le point de vue d'autres personnes.je ne me vexe pas même pour les personnes comme cam qui semble vraiment catégorique et ne veulent pas se mettre à ma place même quelques minutes.je souhaite vraiment devenir AS parce que venir en aide aux autres faire preuve d'écoute, de respect de tolérance, de patience c'est totallement dans mes possibilitées même avc un foulard sur la tête mon esprit n'en est pas fermé pour autant.merci à toi pour avoir pris le temps de réfléchir à ma situation de m'avoir donner des pistes et surtout de ne pas être rentrer dans le jeu du jugement c'est très encourageant de savoir qu'il y a des personnes comme toi merci

yamina

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 12:00

salam arlicoum ma soeur fatima décidément je crois que l'on est d'accord sur pas mal de point, cam une as ça me parais bizarre!!!BISOUS

yamina

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 12:01

salam farah merci pour ton soutien et ton message que dieu te préserve et te guide inch'allah ma soeur bisous

yamina

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 12:14

salam arlicoum jo hamdoullah voilà de belles paroles qui apaisent un peu, je suis certaine de mon choix hamdoullah je ne cherche que la satisfaction de dieu rien d'autre peu importe les préjugés je veux et je suis au service de dieu salam et merci à toi

yamina

Message non lu par yamina » 03 mai 2007 12:25

anissa, tu ne connais pas l'islam, tu ne connais pas l'importance que cette religion consacre à la femme tu n'écoute peut-être que les infos quant ils parlent d'attentats de kamikases ou quand ils parlent de tournantes dans les banlieues ou de c'est femmes musulmanes qui sont victimes de violence alors écoute ça se n'est pas des musulmans se n'est pas ce que l'islam nous enseigne.la femme qui se voile c'est apparament pour toi un problème vis à vis de son émancipation explique?c'est un signe de soumission à dieu et non à l'homme, il n'y à mes yeux aucun rapport entre l'émancipation de la femme et le voile...c'est pas parceque l'on est voilé que l'on est pas libre!!J ATTEND AVEC IMPATIENCE TON EXPLICATION

No

Message non lu par No » 03 mai 2007 18:18

Bonsoir !

Quel dommage de lire ces lignes... Le premier message disait "j'envisage de me voiler ..puis-je exercer voilée". Comme il a été écrit tu pourras exercer dans le privé et non dans le public.
As-tu passé tes écrits ou des oraux ?
Je connais une amie qui pour ses écrits et des entretiens a ôté son foulard. J'ai des collègues qui retirent leur foulard en arrivant au parking de leur lieu de travail. Elles ont fait leur choix. Il existe d'autres poste de travail où le port du voile n'est pas accepté : administration, vente, ..etc. Bref, à chacun sa liberté de décision.

ilham

Message non lu par ilham » 03 mai 2007 19:26

bon et bien je crois qu'il n'y a rien à faire, cependant j'espère que tu garde ce type de convictions pour toi sinon tu va te faire griller autant pour les profs que pour tes collégues que pour les usagers, c'est limite fanatique et dire qu'il y a des femmes qui se battent pour enfin enlever leur voile en tout cas toi ton voile, il te voile les yeux et il serait temps de t'ouvrir aux autres... A bon entendeur salut

miss

Message non lu par miss » 03 mai 2007 20:39

yamina,

Que dire quand je lis "ou de c'est femmes musulmanes qui sont victimes de violence alors écoute ça se n'est pas des musulmans " mise à part, tu catégorises un peu vite... BRef, c'est un discours trop simpliste à mon goût...

Et je suis d'accord avec le discours d'ilham...

Je me dis aussi, toi qui veux devenir As, tu as dû te renseigner un minimum sur le rôle de l'AS, la place de l'As dans la société et ses missions... j'ose croire que non sinon tu n'aurais jamais poser cette question du voile ... Et faire du social, c'est aussi appliquer les politiques sociales en vigueur et la laïcité est un problème récurrent et des décrets ont été mise en place.. si tu es passée par le stade du concours, l'actualité ne devrait pas t'être indifférente...

Et là, on part dans la dérive totale... pour toi, le voile à une symbolique et pour d'autres c'est différent...

De plus, on n'apprend pas la religion, on se l'approprie en faisant sa propre lecture...sa je l'ai appris en cours de philo ...

Ce qui me fait rire, c'est la manière dont tu réponds à chacune de tes interlocutrices, car selon qu'elles tiennent le même discours que toi, tu les éloges et les autres tu les démontes....

Bref, savoir respecter l'autre, c'est ne pas juger les convictions de l'autre et de là savoir mettre outre les siennes... et sa c'est un membre de jury qui me l'a dit... donc tu vois, j'écoute et je transmets mes acquis...

A bon entendeur ;-)

anissa

Message non lu par anissa » 03 mai 2007 21:13

salut yasmina

je Peux comprendre que tu puisses avoir envie de porter le voile mais moi je ne l'entends pas pareil surtout dans le monde du travail ou on sait que deja il existe une inegalité entre homme femme alors ce n'est pas accord en se démarquant qu'on y arrivera!!!
je reconnais moi qui suis musulmane que je ne connais par coeur la religion mais faut avouer que le voile est un frein à l'émancipation car peut etre une soumission a dieu mais moi je respecte mon dieu mais il m'est inconcevable de me voiler je suis desolé c'est clair que ca freine ne serait-ce justement pour bosser, pour se coiffer j'aime aller chez le coiffeur et montrer ma nouvelle coupe a tous meme dans la rue!!!
la ou toi tu te trompes c'est quand tu me parles de quartier... tournante...
je ne vois pas du tout le rapport si tu veux parler de representation tu fais erreur je suis d'origine algerienne 100% j'ai grandi dans un quartier je connais tous sa!!! mais justement je n'ai jamais jugé les jeunes de mon quartier meme des filles comme toi je ne les comprends pas c'est different!!!!
surtout bosser voiler j'arrive pas a le comprendre de surcroit en france!!!! tu sais combien de filles des cousines a moi au bled reve de pouvoir avoir cette possibilité d'etre libre totalement!!!
enfin bref voila bisous anissa :)

Répondre