Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bullette

question financement

Message non lu par bullette » 03 mai 2007 18:30

Bonjour,
Je suis au chomage (je perçois les assedics) et prépare actuellement l'oral pour entrer à l'irts. J'ai cru comprendre que je pouvais percevoir mes allocations chomage pendant la formation avec une dérogation pour les avoir jusqu'au bout des 3 ans puisque c'est une formation considérée comme prioritaire. Seulement j'aimerai savoir s'il y a des conditions requises pour y avoir droit car j'ai déja un diplome (dut) et j'ai plus de 25 ans ! Et pensez vous que ces aides financières peuvent être remises en cause si Sarkozy devient président ?
D'avance merci ... (je suis dans le flou là)

Florence

Re: question financement

Message non lu par Florence » 03 mai 2007 21:24

Bonjour,

Il y a 2 questions, je commence par la + facile : ton âge et ton niveau de diplôme n'a rien à voir avec tes droits Assedic !
Si tu es en cours d'indemnisation (avoir des droits au delà de la rentrée à l'école), pas de problème, ils seront maintenus. (si ça peut te rassurer, j'ai 43 ans et un Bac + 2 aussi, je suis en 2ème année et indemnisée)
Et si dans ta région ou ton département, la formation AS est prioritaire, alors oui, ce sera prolongé sur 3 ans (c'est mon cas aussi, mais ce n'est pas dans tous les départements !)

Par contre, pour te dire ce qui se passera si Sarkozy est élu ... là, je ne suis pas devin ! On peut toujours espérer que ce ne soit pas lui qui passe (et voter en conséquence)
Si le pire arrive dimanche, il faut espérer que ce système ne change pas d'ici la rentrée !

Bon courage pour l'oral !

bullette

Message non lu par bullette » 04 mai 2007 21:32

Merci Florence :-)

Florence

Message non lu par Florence » 05 mai 2007 00:12

De rien :chine:

J'ai travaillé dans le domaine de l'insertion professionnelle, alors, je fais partager mes connaissances ...

melanie

Message non lu par melanie » 22 mai 2007 23:12

bonjour florence,

Est ce que tu pourrais me dire quels sont mes possibilités de financement d'aprés ma situation:

je suis assistante d'éducation dans un établissment scolaire depuis 2 ans à temps plein?

Est ce que j'ai le droit de toucher les assedics pendant 2 mois comme je le lis un peu partout?

est ce que le fongecif peut me concerner?

merci
mélanie

Florence

Message non lu par Florence » 23 mai 2007 22:48

Bonjour Mélanie,

A priori, oui, tu peux toucher des indemnités Assedic, à condition que ton contrat se termine (fin CDD ou non renouvellement)
Si ton contrat n'est pas terminé avant ton entrée en formation, il faudra obtenir une "rupture d'un commun accord" par le chef d'établissement ou le Rectorat.
Précise-moi quel est ton statut et ton contrat exactement.

2 ans à temps plein (si tu as bien 2426 heures de travail) = 23 mois d'Assedic
Tes indemnités seront versées soit par les Assedic, soit par la Cellule Perte d'Emploi dur Rectorat (ça dépend des conventions), mais les règles d'indemnisation sont les mêmes.

Par contre, tu n'as pas droit au FONGECIF, qui concerne les salariés du privé.

Répondre