Bonsoir,
je suis en 3e année AS et nous venons de découvrir que nous n'allons pas avoir de jury blanc pour la présentation de notre mémoire, mais juste 2 ou 3 rdv avec nos directeurs de mémoire (qui connaissent nos travaux par coeur et n'ont pas plus de recul que nous dessus). Comment ça se passe dans les autres écoles?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de oral dc2
-
marie
Re: de oral dc2
salut!
hier on eu notre soutenance orale pour le DC2 je ne comprends pas le fonctionnement de ton école, avoir un regard de professionnels autre que ton guideur de mémoire je trouve ça très important. Et voue ne pouvez pas demander à l'école de mettre en place une soutenance orale? franchement je me demande parfois pourquoi on les paie.
J'espère que ça va s'arranger pour vous, le délai est court.
hier on eu notre soutenance orale pour le DC2 je ne comprends pas le fonctionnement de ton école, avoir un regard de professionnels autre que ton guideur de mémoire je trouve ça très important. Et voue ne pouvez pas demander à l'école de mettre en place une soutenance orale? franchement je me demande parfois pourquoi on les paie.
J'espère que ça va s'arranger pour vous, le délai est court.
-
Lilou
Peut-être que je ne vais pas te rassurer, mais nous avons eu plusieurs jurys depuis le début de l'écriture du mémoire: 5 en 18 mois environ.
De plus, nous avons un jury blanc de DE organisé par l'école.
Il est vrai que cela est très formateur. Il est possible de les organiser entre étudiants et faire ainsi des mises en situation. Je pense que cela peut vraiment aidé à balayer un certain nombre de questions possibles le jour J.
Bon courage
De plus, nous avons un jury blanc de DE organisé par l'école.
Il est vrai que cela est très formateur. Il est possible de les organiser entre étudiants et faire ainsi des mises en situation. Je pense que cela peut vraiment aidé à balayer un certain nombre de questions possibles le jour J.
Bon courage
-
bibi
concernant notre école, l'équipe pédagogique nous a préparé 2 oraux blancs avant l'épreuve réelle, je pense que vous devriez vous mobiliser afin d'obtenir au moins une épreuve à blanc
Bon courage à tous
Bon courage à tous
-
cl
Bonsoir,
Nous nous sommes effectivement mobilisés pour avoir un jury blanc, mais la réponse a été on a pas le temps (le plus fou c'est qu'il y a eu 60% d'échec au DE pour la promo de l'année dernière). On s'organise pour lire les mémoires des autres et s'entrainer entre nous mais cela n'a rien a voir avec un jury de professionnels.
merci pour vos réponses
Nous nous sommes effectivement mobilisés pour avoir un jury blanc, mais la réponse a été on a pas le temps (le plus fou c'est qu'il y a eu 60% d'échec au DE pour la promo de l'année dernière). On s'organise pour lire les mémoires des autres et s'entrainer entre nous mais cela n'a rien a voir avec un jury de professionnels.
merci pour vos réponses