Salut!!!
++ Licence AES, pourquoi pas?? Ca m'a l'air trés bien!
Je pense que la fac t'apportera forcément quelque chose : l'autonomie, le travail de groupe...
++ Tu peux trés bien concilier la fac et le bénévolat (ce que j'ai fait)
++ Et si tu as besoin d'argent, ca dépend des villes, mais il y a toujours une demande pour les hôtesses d'accueil ou événementielle (ca peut être intéressant aussi)
Bref, la prépa, pourquoi pas si ca t'intéresse vraiment, mais je pense qu'il ne faut l'envisager que si tu as du mal à l'écrit!
Souvent les prépas préparent ton oral mais mlheureusement pas comme il le faudrait... les discours sont toujours les mêmes et les candidats ne semblent plus naturels (d'aprés les formateurs)!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire si je n' ai pas le concours?
-
fanny
Re: Que faire si je n' ai pas le concours?
Oui mais bon la fac te permet d'avoir les bourses pour pouvoir "vivre"..Parce que faire du bénévolat c'esrt super enrichissant psychologiquement mais après il faut bien arriver à vivre..
-
Caro
info: uniscité t'indemnise de 600 euros par mois pendant ton service de volontariat. donc ya possibilité de faire du bénévolat, etre soutenu par un organisme et une équipe et vivre tout simplement.
-
Anne
Salut!
moi qui suis détentrice d'une licence en administration économique et sociale, je te déconseille fortement d'y rentrer ! j'ai passé cette licence à caen, et on n'avait qu'un semestre de socio en 3 ans, pas de psycho, donc rien en rapport avec le métier d'AS.
cette année, je suis auxiliaire de vie scolaire collective ds un collège, je travaille avec des déficients visuels, et ça m'apporte beaucoup. en plus, ça a été un gros plus pour rentrer en école, je commence la formation d'AS en septembre.
tu peux toujours commencer à t'inscrire sur le site du SIATEN, et à envoyer des candidatures dans toutes les écoles, collèges, lycées de ta ville...
moi qui suis détentrice d'une licence en administration économique et sociale, je te déconseille fortement d'y rentrer ! j'ai passé cette licence à caen, et on n'avait qu'un semestre de socio en 3 ans, pas de psycho, donc rien en rapport avec le métier d'AS.
cette année, je suis auxiliaire de vie scolaire collective ds un collège, je travaille avec des déficients visuels, et ça m'apporte beaucoup. en plus, ça a été un gros plus pour rentrer en école, je commence la formation d'AS en septembre.
tu peux toujours commencer à t'inscrire sur le site du SIATEN, et à envoyer des candidatures dans toutes les écoles, collèges, lycées de ta ville...