Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouveau président
-
Mél
Re: nouveau président
Sarkozy a été élu par la majorité des Français et il faut le respecter! Nous avons la chance d'etre dans une démocratie, ne la remettons pas en cause!
Avant de monter en puissance et d'avoir peur, attendons de voir ce qu'il va proposer en matière sociale, de voir ce que ces changements entraineront sur notre profession... Je crois que bcp crie au loup avant de l'avoir vu!
Moi je suis contente puisque j'avais voté pour lui maintenant je préfère attendre avant d'avancer quoi que ce soit!!
Il n'a pas encore pris ses fonctions, qu'on lui reproche déjà des choses!
Patience donc!
Avant de monter en puissance et d'avoir peur, attendons de voir ce qu'il va proposer en matière sociale, de voir ce que ces changements entraineront sur notre profession... Je crois que bcp crie au loup avant de l'avoir vu!
Moi je suis contente puisque j'avais voté pour lui maintenant je préfère attendre avant d'avancer quoi que ce soit!!
Il n'a pas encore pris ses fonctions, qu'on lui reproche déjà des choses!
Patience donc!
-
virginie
je suis egalement degoutée !!!! Sarko a les pleins pouvoirs et il est capable de beaucoup. la loi sur le prevention de la delinquance c'est lui. Oui des listes d' usagers des services sociaux devront etre donné au maire et présidant du cg.....
afin il faut rester vigilants !!!!!
-
Sally
Dégoûtée bien évidemment... mais le résultat est clair et net... les français veulent du changement... et bien ils vont en avoir... Et cher Monsieur le Président avant de vouloir être l'ami des américains, de vouloir tendre la main à toutes les femmes opprimées de ce monde, écoute donc la voix des 47 % de personnes qui n'ont pas voté pour toi...
Et tu l'aimes bien ce mot "mérite" que tu nous sors à chacun de tes discours...
Alors va falloir le mériter le salaire, le travail, va falloir se lever tôt... Et bien quand tu penses que 53 % de français vont en ce sens... j'ai peur... peur de cette nouvelle mentalité, où au lieu de tendre la main, tu nous claques la porte en pleine figure...
Alors aujourd'hui, il y a de quoi être déçue de la pensée Sarkozienne qui se répand au sein de la collectivité... Quand d'autres grandes puissances commencent à se rendre compte de leurs "conneries" nous courrons tout droit vers cet idéal illusoire... Bref...
Et tu l'aimes bien ce mot "mérite" que tu nous sors à chacun de tes discours...
Alors va falloir le mériter le salaire, le travail, va falloir se lever tôt... Et bien quand tu penses que 53 % de français vont en ce sens... j'ai peur... peur de cette nouvelle mentalité, où au lieu de tendre la main, tu nous claques la porte en pleine figure...
Alors aujourd'hui, il y a de quoi être déçue de la pensée Sarkozienne qui se répand au sein de la collectivité... Quand d'autres grandes puissances commencent à se rendre compte de leurs "conneries" nous courrons tout droit vers cet idéal illusoire... Bref...
-
Perrine
je suis actuellement en 3ème année de cesf et malgré les résulats des elections je reste plus que jamais motivé par le social!ne baissons pas les bras et attendons de voir comen les choses vont évoluer!continuons à croire en l'avenir du travail social!
-
adeline
Mon resenti: En COLERE qu'un tel individu puisse se dire président de tous les Français.
Il s'agit dun SHOWMAN.
Ce qui craint le plus c'est le clivage qui va s'operer entre l'individualisme, et donc le chacun pour soi, et la SOLIDARITE.
J'espere que les mesures mises en place lors de son mandat seront moins extrème que je le pense.
Il nous reste les législatives pour faire barrière.
Ce qui est sur, il ne pourra pas toucher à nos idées et nos convictions.
Il s'agit dun SHOWMAN.
Ce qui craint le plus c'est le clivage qui va s'operer entre l'individualisme, et donc le chacun pour soi, et la SOLIDARITE.
J'espere que les mesures mises en place lors de son mandat seront moins extrème que je le pense.
Il nous reste les législatives pour faire barrière.
Ce qui est sur, il ne pourra pas toucher à nos idées et nos convictions.
-
nath
salut hugues !
"libérté egalité fraternité" sont nos valeurs, mais je crois que sarko préfère "TRAVAIL FAMILLE PATRIE"...
"libérté egalité fraternité" sont nos valeurs, mais je crois que sarko préfère "TRAVAIL FAMILLE PATRIE"...
-
Anne
juste une petite mise au point : Sarkozy n'a pas les pleins pouvoirs, cette situation n'a existé qu'une seule fois en France, sous De Gaulle pendant la guerre d'Algérie...
il faut faire attention à ce qu'on dit, on a quand même des institutions en France, elles ont un rôle, entre autre celui d'être une barrière aux idées trop extrêmes d'un président ou d'un gouvernement. bien sur, il reste l'article 49-3, mais celui là n'est utilisé que quand la moitié de la France est dans la rue !
ce qui m'a le plus déplu dans le discours de sarkozy hier : "je serais le président de tous les français."
Non, il ne sera jamais mon président.
il faut faire attention à ce qu'on dit, on a quand même des institutions en France, elles ont un rôle, entre autre celui d'être une barrière aux idées trop extrêmes d'un président ou d'un gouvernement. bien sur, il reste l'article 49-3, mais celui là n'est utilisé que quand la moitié de la France est dans la rue !
ce qui m'a le plus déplu dans le discours de sarkozy hier : "je serais le président de tous les français."
Non, il ne sera jamais mon président.
-
clo
@Anne : j'ai eu la même réaction que toi !!!! Pratiquement parlant, il sera le président de tous les Français mais je me suis dit en moi-même : j'ai pas voté pour lui, ce ne sera pas MON président !!!
Je voudrais aussi avoir des précisions quant au 49.3, j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas précisément ce que c'est. Est-ce que ça a un lien avec l'article 16 ?
clo
Je voudrais aussi avoir des précisions quant au 49.3, j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas précisément ce que c'est. Est-ce que ça a un lien avec l'article 16 ?
clo
-
hugues
Je ne suis pas contre l'autorité mais.... avoir de l'autorite c'est de ne pas avoir s'en servir.
Et c'est ca son gros probleme il n'a pas l'air de connaitre les termes préventions et educations .
Daccord avec toi nath je rajouterais moral et respect a ses theories bushiste
Et c'est ca son gros probleme il n'a pas l'air de connaitre les termes préventions et educations .
Daccord avec toi nath je rajouterais moral et respect a ses theories bushiste
-
Anne
Clo, l'article 16, c'est celui qui permet au président de la république de détenir les 3 pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) en période de crise. le conseil constitutionnel doit être consulté avant que cette décision soit prise.
l'article 49.3 dit que le premier ministre a le droit d'engager la responsabilité du gouvernement devant l'assemblée nationale. cela veut dire qu'une loi sera votée, mais sans demander l'accord de l'assemblée : elle sera donc forcément acceptée. c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec la loi sur l'égalité des chances, mettant en place le CPE.
pour plus d'informations...
http://www.conseil-constitutionnel.fr/t ... onstit.htm
il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire !
l'article 49.3 dit que le premier ministre a le droit d'engager la responsabilité du gouvernement devant l'assemblée nationale. cela veut dire qu'une loi sera votée, mais sans demander l'accord de l'assemblée : elle sera donc forcément acceptée. c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec la loi sur l'égalité des chances, mettant en place le CPE.
pour plus d'informations...
http://www.conseil-constitutionnel.fr/t ... onstit.htm
il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire !