Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moi je vote N. SARKOZY ça vous dérange?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: Moi je vote N. SARKOZY ça vous dérange?

Message non lu par nana » 07 mai 2007 16:46

merci sophie mais j'aurais pu répondre à valoo... maintenant que c fait...

à Marie qui me demande : pourquoi faudrait-il que toutes les réformes se fassent par des luttes sociales?....tu sous entends qu'à chaque décision concernant les conditions de travail et en lien avec le domaine social, il faudra qu'il y ait des manifestations comme celles anti CPE? C'est ça le rapport de force?

Non ce n'est pas cela un rapport de force équilibré, devoir descendre dans la rue comme pour le cpe c'est au contraire le signe que les salariés sont mal organisés car ils n'arrivent pas à se faire entendre...

Sais-tu ce que ç'est une "négociation tri-partite" ? par ex une négociation entre syndicats salariaux patronaux et gouvernement ? les choses changeraient vraiment en france si nous avions des syndicats de salariés vraiment représentatif de la masse des salariés... aujourd'hui ces syndicats ne concernent même pas 14 % des salariés... comment peuvent-ils prétendre être pris au sérieux par le patronat et défendre les intérêts de la masse des salariés ? ils ne font pas le poids ! Dans les pays nordiques et en allemagne c'est différent... les salariés sont tous syndiqués si bien qu'il ne leur est pas nécessaire de descendre dans la rue pour se faire entendre... les rapports de force face au patronat et au gouvernement sont équilibrés.. par leur poids ils obligent à la négociation... et par expérience ils acceptent aussi le principe du compromis... C'est un tout autre état d'esprit... que les gouvernants soient de droite ou de gauche...

lili

Message non lu par lili » 07 mai 2007 17:03

Au moins, une chose est clair il est président en tant mieux!!!!!!

tsss

Message non lu par tsss » 07 mai 2007 17:48

Au moins uen chose est clair : il n'est pas mon président mais il a du pouvoir, donc attendons nous au pire et, en tant que travailleurs sociaux, soyons bien sur nos gardes !!

marie

Message non lu par marie » 07 mai 2007 20:58

Re,

C'est vrai que les salariés sont mal représentés pas les syndicats... tu n'as pas tort mais je crois qu'il faut tenir compte des mentalités aussi. Dans les pays nordiques, il y a des choses bien à prendre et d'autres moins bonnes...
Mais je crois que les français ont aussi un esprit contestataire et que les manifs font partie de la vie de notre pays... alors faut un juste milieu: plus de discussions avec les partenaires sociaux et si aucun accord n'est trouvé alors manif!
D'ailleurs pour moi, une manif n'est pas un signe de mauvaise organisation; c'est le signe d'un mécontentement de la population.

D'autre part, quand tu me dis: "sais-tu ce que ç'est une "négociation tri-partite" ?", j'ai un peu l'impression que tu me prends pour une imbécile. On échange nos idées sur ce forum alors pas besoin d'être désagréable ou de prendre ceux qui ont des idées différentes pour des imbéciles. Ce n'était peut être pas ton intention mais tu m'as donné cette impression.
Bonne soirée
a+

sarko élue démocratiqmnt

Message non lu par sarko élue démocratiqmnt » 08 mai 2007 00:29

salut
pour milou, il y a de nombreuses institutions (notamment ls mairies, les cg, je dis pas dans tous les départements mais dans quelques uns) ou parce qu'on connait l'élu on a un poste( cela va même jusqu'à des créations de postes pour des personnes incompétentes (et je pèse mes mots, enfin dans ma région: 25% de postes occupés par des personnes non compétentes( pendant que d'autres n'ayant pas de piston galère pour trouver un job))
La poste, qui dans certains centre de tri (et pour cause je l'ai vécu!!) font grève une nuit parce qu'il manquait du Papier Cul!!!!

Alors oui, un peu de balayage ne ferait pas de mal.

pour S , parce qu'on bosse dans le social on doit être forcément de gauche? (" bosses ou aspires a travailler dans le social!!! C est completement paradoxal et incohérent mais cela n'engage que moi..."). ==RIDICULE et pour mick,
etre dans le social et être de droite est tout à fait possible. je suis dans le social, et crois moi j'en ai vu passé des profiteurs. c'est beau de croire que tout le monde est beau et gentil.
Il faut arrêter les abus!! les aides financières qui partent chez des personnes qui n'en ont pas besoin, mais qui savent manipulé le système, qui s'en prenne plein les poches et travaillent au noir à côté. Et les autres? celles qui sont juste au dessus du barème et qui sont vraiment dans la merde?!!! mais comme les budgets se restreignent elles n'auront rien!

pour certaines comme "piqûre de rappel, .. " qui n'argumentent pas mais agressent, se moquent (" mais évite de réfléchir, alors. Sois simpliste, binaire, manichéen, arrogant, sûr de toi, sanguin, nerveux... et surtout, surtout, évite les débats contradictoires qui pourrait faire vaciller tes opinions arrêtées.
.....")

pour thieu, tu ne ressend aucun climat d'inécurité. ce qui est fort possible, suivant encore où l'on habite. Spécialement j'ai le cul entre deux départements.
dans l'un , je laisse la voiture ouverte, dans l'autre j'en suis à ma deuxième voiture volée (avec alarme etc...),.
dans l'un, je ne sors jamais seule, dans l'autre je suis libre, je n'ai pas peur.
dans l'un mon fils de 5 ans ne crains que les voitures qui passent un peu fort par moment (ah les jeunes est le permis!!!) ; dans l'autre il me lache pas d'une semelle (pédophilie, ...)

alors oui , j'ai peur !! et excusez tout le temps les personnes ( qu'elles soient black, blanc , beur, sortie de la cuisse de jupiter ou des banlieux) n'est pas une solution!!!

perrine, ok il y a de la povoc dans son intitulé. Mais je la comprends, y en a marre d ne pas pouvoir s'exprimer!!! parce que le social = gauche.
merde!!! on a le droit de dire qu'on travailleur social et qu'on vote à droite=== ce n'est pas une honte!!!

aurelien, c'est facile de mettre la faute sr sarko parce qu'il a dit racaille. les émeutes sont venus bien avant. et ily a surtout un ras le bol de cette insécurité!!

Et puis facile de mettre tous les maux sur sarko, mais moi ségo elle fait fait peur: aller en chine en blanc (cehz eux , le blanc signe de deuil, plus ses 'dires" sur leur démocratie= mouah mouah !!!!! mais vous réalisez????
dire ce qu'elle à dit sur la corse!!!!
et j'en passe!!
==== avec elle, pire que des incidents diplomatique

erso, si a chaque question elle doit demander l'avis du peuple = tous les jours au urnes!!!!
et super, car moi comme des millions de français ont y connait rien sur l'économie intérieur, sur le nucléaire, sur l'électricité (remonte loin mon bac S)
un président doit prendre des décisions.

m'enfin HULY, tu t'exprimes baucoup mieux que moi , et je suis d'accord avec toi.
j'ai l'impression qu'on est pas dan une démocratie et qu'on a pas le droit à la liberté d'opinion du moment qu'on dit qu'on est pour sarko.
et oui, les personnes de gauches ont du mal à respecter l'opinion d'autrui, et forcément insultes en traitant de fachos, Etc...........

cesf

amandine

Message non lu par amandine » 08 mai 2007 08:39

et oui il a gagné !!!!

je pense qu'il faut arrêter de dramatiser la situation ce n'est pas un homme qui fait peur, ni un facho ni un dictateur .....

toute façon qu'est ce que vous voulez qu'il fasse ??? il va pa tous nous mettre dehors !!!!

un pays ne peut vivre sans une politique sociale il est obligé de faire avec

donc arretons là la panic !!!!

DEL

Message non lu par DEL » 08 mai 2007 09:34

comme dit marie même 3jours après je suis encore abbatu et j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix . Enfin pour ma part il est assez difficile de bosser ds le social est être de droite, et je pense que vous allez le réaliser bien vite avec votre nouveau président

V

Message non lu par V » 08 mai 2007 11:45

Rassurez moi les "pro sarko TS " vous n'etes pas encore sur le terrain?...On peut etre TS et voter à droite mais certainement pas voter et adhérer au programme de sarko (ca sert à rien d'épiloguer puisqu'apparemment chacun le comprend differemment!).
Ce n'est pas possible!!...Ouvrez les yeux! Il est du coté du profit, de l'eugenisme et il considere les beneficiaires de RMI et les chomeurs pour des faignasses, il stigmatise certaines personnes!!! Et pour ceux qui fraudent le RMI pour survivre ca ne vaudra jamais les grandes magouilles de certains politiciens! hein, on est d'accord!
Il est pro américain : vive la guerre en Irak et les inégalités.
Ce monsieur faisait deja parti du gouvernement, et qu'a t il realisé? Réponse, entre autres mais la plus flagrante : La loi sur la delinquance : BRAVO!! Des TS "vont" bientot balancer des populations!!
Et "ses heures sup" qu'elle bonne idée! Ca existe deja et ca va certainement pas créer de l'emploi! Actuellement les demandeurs d'emplois ne peuvent pas refuser tous les emplois proposés...du moins dans leur branche!Au RU les diplomés sont obligés d'accepter n'importe quel emploi au risque de se faire radiéer..quel modele...
De plus 90% des médias sont detenus par ces 3 potes...etc. etc.etc.

TS : restons vigilants!

cel

Message non lu par cel » 08 mai 2007 11:52

heureuse!! oui heureuse!
projet:
- logement sociaux: possibilité d'achat par les occupants ( qui dans certains endroits restent toute leur vie)=== au moins ils pourront laisser qqch à leurs enfants!!!
- l'allégement des droits de successions (merci mes parents se sont saignés au 4 veines our acquérir un logement== et je ne trouve pas cela normal qu'on me fasse payer pour le récupérer à leur mort!!!! c'est le fruit de leur travail, de leurs privations)

et il y a d'autres exemples ( mais trop long) qui nous montre que SARKO écoute le peuple et le prends en considération.

on est TS et de droite== tout à fait compatible!!! et pas honteux!
pourquoi les TS de gauche= attaque constamment== et la liberté d'expression?? et le non jugement?!
comme donneur de leçons ont fait pas mieux

on adhère ou pas à ces propositions, à toutes ou à qq unes.
mais arrêtez de faire de lui l'homme à abattre.

je ne m'inquiète pas,il y aura des propositions qui me conviennent et d'autres non.
laissons lui sa chance.

cricri

Message non lu par cricri » 08 mai 2007 13:03

moi je suis ds le social et je vote sarko. j'assume mais j'auimerai kon arrete de traiter de fachiste ceu qui vote sarko..
vs pouvez penser ce que vous voulez mais c'est pas en voulan en faire un homme a abattre que vs reussirez ...
je sui comme cel il y a des proposition qui me conviennent et d'autre non; idem pr mme royal il y a de ces propositions que je trouve tres peu realiste, srtt si elle souhaite reduire en plus la dette.

bon juste pr vs dire que vous votiez royal ou sarko moi je respecte ; alors que tt le monde fasse de mem. la france a voté a 53 % sarko alors respecter la majorité et arreter de critiquer les gen ki ont voté. vs avez le droit de pas etre d'accord mais on a pas le droi de se fer traiter de la sorte ss pretexte que pr ns sarko n'est pas forcemen le grd mechand loup!!

Répondre