Bonjour à tous,
Que vous dire,je ne comprends pas ce qui ce passe en France?
Durant ces élections j'ai eu l'impression d'assister à des shows plus qu'à une campagne(côté Sarkosi). Et le 6 mai pire que la coupe du monde, on nous donne l'impression qu'un seul homme va changer ce qui ne va pas dans le pays entier!!
Comme beaucoup d'entre vous j'ai peur pour l'avenir, car je crois que les français à qui on donne beaucoup d'espoir vont être déçu!Ce qui me donne de l'espoir c'est que les jeunes ont compris l'importance de l'engagement!
Comme vous aussi je crains pour nos pratiques,j'ai encore le souvenir des défilés de personnes que l'on a reçu l'été dernier suite à la circulaire, que de peurs, d'espoir vain!!
Ce n'est pas Sarkosi qui me fait peur, c'est toute la légitimité que les français lui ont donné!! Aujourd'hui il croit qu'il va pouvoir tout faire, oui tout faire pour arriver à appliquer ce qu'il a promis!
Nous devons rester mobiliser, jeunes et moins jeunes, miser sur les législatives pour contre balancer cettre tendance qui s'est imposée!!
Je dis à ceux ou celles qui veulent se réorienter, NON, on ne choisit pas de faire ce métier par hasard et on n'abandonne pas comme ça!! surtout pas pour un sarkosi!!!!
Je suis jeune professionnelle depuis un an et je dis qu'on a pas le droit de baisser les bras!!
J'espere que les français ouvriront les yeux et se diront qu'on ne donne a un seul homme le droit de changer nos vies!!
Certes il y a des difficultés, nous les cotoyons tous les jours et nous savons aussi qu'il ya des solutions!! Cerains ont essayé d'apporter des débuts de solutions dans cette campagne mais on ne les a pas pris au sérieux!! Mais avant toutes choses, il faut apprendre à ne plus avoir peur les uns des autres, ne pas croire que ce sont les autres qui posent les problémes! La france n'est plus ce qu'elle a été, elle est multicolore et c'est ce qui fait sa richesse!! Il n'y a pas 2 france, il n'y en a qu'une c'est à nous et non à sarkosi de la rassembler!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouveau président
-
qqun
Re: nouveau président
on a l impression que l election de sarkosy ressemble a la montée au pouvoir d hitler il y a qqes années! ok on a élu un nouveau président ms derrière lui il y a un gouvernement! on est pas ds une dictature il ne faut pas exagérer!
vs employez des mots tres fort qi vt tres loin
travailler ds le social cela veut dire aider les personnes démunies etc les guider etc ms il faut garder son calme c ets justement avec votre panique que vs enflamez tous le monde!
ds le metier d as il faut rester calme ds ttes les situations il me semble et pas faire paniquer les personnes fragiles.
lorsqu il fera des erreurs ou bien k il fera qqchose ki touchera un acquis on pourra protester et pas se laissé faire!!!
moi personnelement les deux me fesaient peur l un par son excitation l une par son incompétence!
les français ont choisis le changement et le dynamisme attendons de voir ce que cela donne au lieu de crier haut et fort "j ai peur!!" ça ressemble a rien!!
et lorsqu une personne as ou etudiante en as pense que son programe contient des choses bien c est pas pr cela k elle est une mauvaise as vs diabolisez des idées, tout en diabolisant un homme c est absurde! j ai l impression que la france est coupée en deux: ceux "pour" sarkosy ceux "contre" lui alors que ns en tant que proffessionnels du social ce n est pas diviser notre but ms le contraire!
essayez de comprendre prk les francais ont voté cet homme, essayez de voir ce qu il dit de bien, ce qu il peut changer en bien ds la france et non le contraire!
il ne va pas enlever les acquis de la france comme par exemple "liberté egalité fraternité", il ne va pas l oublier je pense et j espere.
on est censé faire confiance aux hommes en tant qu as bah alors!faites confiance un peu en une personne qui veut remonter la france vers le haut!
nos métiers ne vont pas etre dévalorisés du jr au lendemain je pense pas, ok la loi de prévention de la délinquance est passée ms il ne faut pas regarder que le côté negatif!
tte amélioration s ets faite avec des conflits, des erreurs, des oppositions etc il faut essayer pr voir
à ns de rester vigilant à la moindre erreur et ns battre quand il en sera tps!
va falloir ke l on s y fasse, car un mandat ça dure 5 ans!!!!
vs employez des mots tres fort qi vt tres loin
travailler ds le social cela veut dire aider les personnes démunies etc les guider etc ms il faut garder son calme c ets justement avec votre panique que vs enflamez tous le monde!
ds le metier d as il faut rester calme ds ttes les situations il me semble et pas faire paniquer les personnes fragiles.
lorsqu il fera des erreurs ou bien k il fera qqchose ki touchera un acquis on pourra protester et pas se laissé faire!!!
moi personnelement les deux me fesaient peur l un par son excitation l une par son incompétence!
les français ont choisis le changement et le dynamisme attendons de voir ce que cela donne au lieu de crier haut et fort "j ai peur!!" ça ressemble a rien!!
et lorsqu une personne as ou etudiante en as pense que son programe contient des choses bien c est pas pr cela k elle est une mauvaise as vs diabolisez des idées, tout en diabolisant un homme c est absurde! j ai l impression que la france est coupée en deux: ceux "pour" sarkosy ceux "contre" lui alors que ns en tant que proffessionnels du social ce n est pas diviser notre but ms le contraire!
essayez de comprendre prk les francais ont voté cet homme, essayez de voir ce qu il dit de bien, ce qu il peut changer en bien ds la france et non le contraire!
il ne va pas enlever les acquis de la france comme par exemple "liberté egalité fraternité", il ne va pas l oublier je pense et j espere.
on est censé faire confiance aux hommes en tant qu as bah alors!faites confiance un peu en une personne qui veut remonter la france vers le haut!
nos métiers ne vont pas etre dévalorisés du jr au lendemain je pense pas, ok la loi de prévention de la délinquance est passée ms il ne faut pas regarder que le côté negatif!
tte amélioration s ets faite avec des conflits, des erreurs, des oppositions etc il faut essayer pr voir
à ns de rester vigilant à la moindre erreur et ns battre quand il en sera tps!
va falloir ke l on s y fasse, car un mandat ça dure 5 ans!!!!
-
Nounart
Comme Anne j'ai pensé la même chose, non ce ne sera pas MON président car je n'ai pas voté pour lui et que ses idées sont les siennes et celles de 53% de français ayant voté pour lui, mais elles ne seront jamais les miennes, je ne me suis reconnue en rien dans ses mesures, une seule m'a marquée et m'a plu et ce n'est pas la mesure la plus importante qu'il ait proposée et ce n'est pas sûr que cela viendra en application (c'est la TVA à 5,5% sur les véhicules propres) c'est bien la seule mesure que je trouve intéressante. En ce qui concerne le social oui je me fais du souci, j'attends pour voir, mais ce que M. Sarkozy doit savoir c'est qu'il fera face à de gros problèmes s'il continue à faire des lois comme celles sur la prévention de la délinquance. Je serai la première à me révolter contre de nouvelles mesures de la sorte. Je ne suis pas encore AS, j'ai seulement passé le concours cette année, j'espère en avoir une réponse positive et j'ai plus envie encore de faire ce métier dans l'ère Sarkozy car ce sera l'ère de l'individualisme comme le disait Adeline plus haut, ce sera aussi l'ère de l'exclusion... Il pourra toujours essayer de diminuer le nombre d'AS mais au vue de toutes les mesures, je pense au contraire qu'il y aura bien du boulo pour les AS et que si il ne les augmente pas, il ne pourra pas les diminuer. Pour l'instant j'attends la catastrophe qui me fera descendre dans la rue, je ne suis pas voyante, mais je prédis des grèves importantes dès le rentrée et malgré son service minimum, il ne pourra rien face à la vague d'opposition qui l'attend et qui n'attends qu'une gaffe pour réagir !
-
résultat
à la campagne anti sarko les crs nous en coursé comme des lapins, on avait l'impression d'être des criminels; resultats un ami s'est pris un coup de matraque sur le nez: fracture, il était au sol, les crs tiraient avec les flash ball sur tout ce qui bouge, y compris femmes avec enfants,
vous ne vous rendez pas compte ouù on va
Vive la france disias t'on, la censure revient l'atteinte à la liberté d'expression est d'actualité merci
vous ne vous rendez pas compte ouù on va
Vive la france disias t'on, la censure revient l'atteinte à la liberté d'expression est d'actualité merci
-
adry
Bonsoir,
@ Anne qui écrit que Monsieur Sarkozy n'aura pas les pleins pouvoirs. Helàs, j'ai bien peur que si car avec les législatives au mois de juin, l'UMP risque fort de l'emporter.
Par ailleurs, le Sénat est déjà à droite, le Conseil Constitutionnel aussi ainsi que le CSA.
Voilà ce qui fait peur : aucun contre pouvoir.
Cordialement.
@ Anne qui écrit que Monsieur Sarkozy n'aura pas les pleins pouvoirs. Helàs, j'ai bien peur que si car avec les législatives au mois de juin, l'UMP risque fort de l'emporter.
Par ailleurs, le Sénat est déjà à droite, le Conseil Constitutionnel aussi ainsi que le CSA.
Voilà ce qui fait peur : aucun contre pouvoir.
Cordialement.
-
Hernandez
Pour ma part je ne connais plus personne de gauche, OH que nous avons un Grand et gentil président...
Oh qu'il a changé
on ne sais jamais s'ils ont écouté :je propose maintenant de parler codé
Oh qu'il a changé
on ne sais jamais s'ils ont écouté :je propose maintenant de parler codé
-
sarah
franchement je n'ai pas peur. il ne faut pas oublier qu'avant sarko il y a eu d'autre président qui n'ont jamais fais ce qu'ils avanient prévu de faire.
-
fanny
Bonjour,
Pouvez vous me dire qu'elle réforme a entrepris de faire Sarkozy au niveau des universités..
Merci bcp
Pouvez vous me dire qu'elle réforme a entrepris de faire Sarkozy au niveau des universités..
Merci bcp