Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail sur l'impact des institutions sur notre travail d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandine

travail sur l'impact des institutions sur notre travail d'AS

Message non lu par mandine » 09 mai 2007 14:57

bjr, j'ai un travail à faire sur quel est l'impact des institutions sur notre travail d'assistante sociale?
j'ai déjà des idées qui proviennent de mon vécu de stage ( manque de moyens etc...) mais si vou avez des autres propositions, desexemples, des idées ca m'aiderait beaucoup merci

Florence

Re: travail sur l'impact des institutions sur notre travail d'AS

Message non lu par Florence » 09 mai 2007 23:17

Bonjour,

Je te propose une piste, qui va peut-être te paraître évidente : c'est l'importance (le poids) que l'institution accorde au social.
Exemple : d'un CG à l'autre, la part du budget consacrée au social n'est pas la même !
Autre exemple (vécu en stage) : au sein d'une institution médico-sociale pour adultes handicapés, le directeur m'a dit que s'il devait choisir entre un poste supplémentaire d'éduc (il y en a pourtant déjà) et un poste d'AS (il n'y en a pas) ... il choisit l'éduc !
Et pour répondre à ta question : si il y avait quand même une AS au milieu des éducs, ce serait difficile pour elle de faire entendre sa spécificité. Idem pour les AS hospitalières face aux médecins !
Selon comment le métier d'AS est perçu (son "utilité" pour les usagers, au regard de ce qu'elle coûte), le travail de l'AS sera +/- apprécié, +/- mis en valeur, avec +/- concertation et de travail d'équipe ....

Répondre