Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC / services d'aides à la personne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hernandez

ISIC / services d'aides à la personne

Message non lu par Hernandez » 10 mai 2007 09:31

Bonjour à tous,
étudiante en 3 eme année de formation d'assistante sociale, je suis en train de finir mon mémoire, ce dernier porte sur les travailleurs pauvres. J'ai en effet pu constaté que les services d'aide à la personne sont le grand créneau de l'insertion ces dernières années ms que parallèlement bon nombre d'employées dans cette branche étaient des travailleurs pauvres (du fait de leur salaire insuffisant, du nbres d'heures réalisées ds le mois, de leur situation familiale ect....).
Pour la soutenance de mon mémoire, je suis en train de réfléchir à une action collective à mettre en place pour ces employées des services d'aides à la personne? afin de les aider pour faire augmenter leures heures ou pour travailler sur les déplacements..... mais je manque d'idées précises. Si vous avez des idées, des expériences, pouvez-vous me les faire partager? par avance, je vous remercie.
Emilie

Répondre