Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS-IRTS marseille -2007-

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michel jean claude ou robert

Re: oral AS-IRTS marseille -2007-

Message non lu par michel jean claude ou robert » 08 mai 2007 16:46

oulala je savais pas qu'en créant un sujet on recevait tous les mails qui suivaient!! bon tant mieux remarques...
bon pas mal de news sont encore arrivés...
donc un oral de groupe avec un sujet proposé et une sorte de débat autour; çà ok...
après un entretien individuel ( la durée n'a pas été préciser je crois...) avec nos motives,expériences et blabla ( javou jvoi pas trop pk nous laissez une temps de prépa...dédikass a ceux qui préparent çà depuis 3 ans! ces minutes vont leurs servir!!...) bon pour les gens a la rue (!!!hum?) çà peut être utile c'est vrai!!...

bon poursuivez les infos, remarques, astuces et tous ce qui peut être utile et efficace!
ciao bonne chance encore une fos a tous ( toutes!!)

rélie

Message non lu par rélie » 08 mai 2007 19:46

je passe l'oral demain du concours à la roche sur yon, j'avoue que ça me stress un peu!!pas de prépa, 18ans, enfin on verra bien!pr l'oral de groupe, c'est quel genre de thèmes qu'ils donnent?au niveau de la tenue, c'est classe, ou un jean passe?pr l'entretien individuel, ils nous posent juste des questions sur notre parcours notre vie, ou aussi sur des thèmes d'actualité?

Marie

Message non lu par Marie » 08 mai 2007 21:48

je n'ai encore pas passé mon oral mais pour en avoir passé plein d'autre auparavant, Rélie, un conseil, c pas un jean qu'il te faut surtout pour un oral d'AS!

bon courage a toi pr demain!!

delphine

Message non lu par delphine » 09 mai 2007 23:26

salut a tous
j ai passé l oral ce matin alors pour info c est 20 min d oral de groupe avec un sujet de mise en situation et pour l oral individuel c est aussi 20min tout s enchaine pas de préparation entre les deux voila
bon courage a tous

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 mai 2007 10:56

Moi j'ai passé l'oral hier apres midi,
C'est vrai que c'est trés rapide ,aussi bien l'oral de groupe que l'oral individuel...Tout ce joue en peu de temps sa fait trés peur.
Esperons que ca se soit bien passé , il n'y à plus qu'a attendre !

nine

Message non lu par nine » 10 mai 2007 11:12

Salut, je suis nouvelle sur ce site, mais cela fait quelque temps que je lis tous vos messages.
J'ai passé l'oral le 09/05 au matin. Tu as raison charlotte, cela va très vite ! le sujet de groupe était sur la réalisation d'un séminaire par notre promotion :il fallait trouver un thème en lien avec l'actualité sociale, les contenus de la journée et son déroulement, les intervenants pressentis, tout cela sous la forme d'1 programme. pour l'oral indivuel, il faut dans un premier temps se présenter , viennent par la suite les questions du jury.

Jo

Message non lu par Jo » 10 mai 2007 12:22

Wait and see !

Pour ma part je suis tomber (le 04/05) avec un jury souriant et attentif, composé d'une Ass formatrice de l'irts et d'une Ass intervenant en Pédo-psychiatrie.
Elles nous ont mis tout à fais à l'aise et tout semble s'être bien passé pour le groupe dont je faisais partie.

Dans l'attente du 6 c'est apaisant....

COURAGE A TOUS !

PS : donnez vos impressions pour ceux qui sont déjà passer ;)

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 mai 2007 14:00

je voi nine qu'entre le matin et l'apres midi c'etait les memes sujets de groupes !
Ou avez choisi quoi comme theme? nous le logement social.

nine

Message non lu par nine » 10 mai 2007 14:16

charlotte, nous c'est le handyscol, vu que c'était un sujet que sarko/sego ont remis en question lors du face à face. Mais je trouve bizarre que les sujets du matin et de l'après midi soient les memes ?? et toi ??

nine

Message non lu par nine » 10 mai 2007 15:16

pour répondre à Jo, je ne sais pas si cela s'est bien passé. je me suis présentée, j'ai expliqué mon parcours, et pourquoi je me dirigeais dans cette voie. Mais j'étais tellement stressée , que j'avais des moments d'hésitation.
Pour l'épreuve de groupe, je trouve que cela s'est plutot bien passé, mais cela va tellement vite , tout le monde essaye de dire qqchose.
Pour l'épreuve de groupe, peux tu me dire ton sujet ?

Répondre