Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat limoges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: résultat limoges

Message non lu par Audrey » 27 avr. 2007 20:59

Ne t'inquiète pas Jean-Baptiste, je ne me prend pas la tête! lol!Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, tout réside dans comment on présente et on argumente les choses, et puis de toute façon, on plait ou on plait pas, et c'est comme ça!!
Il suffit d'être clair dans sa tête, de savoir le montrer, et voilà!
D'ailleurs, tu passes quand toi?

jean-baptiste

Message non lu par jean-baptiste » 27 avr. 2007 23:13

Recoucou les filles,

je passe le 10 mai...et j'ai 24 ans un bac Littéraire...sinon après j'ai fait pas mal de boulots dans plusieurs entreprises (serveur, vendeur...)et j'ai déjà passé le concours en 2004 mais à lépoque les épreuves étaient pas organisées de la meme façon, ça a été réformé depuis 2005. Avant on avait un test psychologique à remplir et on voyait les membres du jury séparément en individuel...MAintenant on les voit tous en même temps et le test psycho a été supprimé. Moi j'avais pas eu assez de points au test psy qui n'existe plus maintenant. Voilà

A+++ gros biosus

pauline

Message non lu par pauline » 28 avr. 2007 10:45

Moi j'ai bientôt 25 ans et c'est vrai que c'est pas facile de s'engager dans trois ans d'études supplémentaires (j'ai déja un niveau capes). Mais bon, c'est quand même l'assurance d'un travail qui nous plaîra à la fin!
C'est vrai que les épreuves ont changé mais les modalités d'obtention du dîplome aussi! Maintenant, plus le droit à l'erreur, faudra avoir la moyenne partout, plus moyen de compensser. Ca c'est la mauvaise nouvelle...

Bisoubisou

pauline

Message non lu par pauline » 08 mai 2007 18:27

Bon courage à vous, qui allez passer les oraux avant moi!!!J'espère que tout se passera bien et j'attend vos ressentis avec impatience.

Bisous à tous :th)

pauline

Message non lu par pauline » 11 mai 2007 01:57

Alors JB et audrey, cet oral s'est bien passé selon vous? Sur quoi portait votre sujet de groupe?

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 mai 2007 13:17

Bonjour Pauline!

Oui, dans l'ensemble ça s'est bien passé! Pour l'oral de groupe, nous devions jouer une scène (pour nous l'arrivée de nouveaux voisins), donc nous devions la préparer, la jouer et en faire un bilan...tout devant le jury bien sûr! Donc pas de panique lol!!
Ensuite l'entretien dure environ 30 min, avec des questions très basiques: motivations, expériences professionnelles, ce que tu connais du métier, ce que tu as pensé de l'oral de groupe...Le jury est en général très sympa, il te met à l'aise (bon, moi iavait quelques blancs des fois, le temps qu'ils réfléchissent ^^). Voilà!!

Eh JB, j'ai percuté aujourd'hui, il me semble bien qu'on s'est parlé hier...de mac do notamment...j'étais dans le groupe de camille, je suis passée l'aprem! Enfin je me trompe peut-être!! :mdr!:
Comment ça s'est passé pour toi?

Jean-Baptiste

Message non lu par Jean-Baptiste » 11 mai 2007 14:29

Coucou les filles,

Oui Audrey c'est bien moi jean-Baptiste lol....Je t'ai vu hier aussi....lol
Bé moi je pense avoir bien géré, j'ai bien parlé j'étais très à l'aise meme si j'ai pas eu le temps de tout dire..;J'attends avec impatience les résultats, mais pour ma part j'ai donné le maximum...Je n'ai pas de regret...

Je vous dis à toutes MERDE et à l'année prochaine..
Si vous voulez, je peux aller voir les résultats à l'école le 6 juin et vous les dire.

Gros bisous.

pauline

Message non lu par pauline » 11 mai 2007 18:19

Bon, je croise les doigts pour vous, le tout c'est de ne pas avoir de regrets...
Il me tarde de passer cet oral, marre d'attendre.J'espère que le fait de passer en dernier ne me sera pas préjudiciable!

JB, je suis intéressée par ta proposition d'aller voir les résultats sur place et de m'en tenir informée car j'habite bordeaux...merci à toi.
Et merci audrey, ca rassure d'entendre des témoignages positifs

A bientôt à tous

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 mai 2007 18:37

JB, moi aussi je suis intéressée!! Ca serait vraiment gentil!
Pauline, je te comprend...ah l'attente.... :triste:
Mais ne t'inquiète pas, aucune raison que ça te soit préjudiciable!!
Merde en tout cas à tous les autres!!

adeline

Message non lu par adeline » 12 mai 2007 16:25

je passe mon oral lundi,il y a un truc qui me tracasse est ce que c'est vrai que 120 ont été pris a l'écrit, car jhabite limoges et on ma dis que seulement 60 ont été pris cette année!
Pour ceux qui l'ont passé pouvez vous me donner quelques conseils? merci

Répondre