Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous des IRTS de Brest et Lorient

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clem

Que pensez-vous des IRTS de Brest et Lorient

Message non lu par Clem » 01 mai 2007 12:16

Bonjour, j'aimerais savoir ce que les étudiants en formation à l'IRTS de Brest et de Lorient pensent de ces écoles: êtes-vous contents, satisfaits, déçus, avez-vous des critiques à émettre... Je vous demande ça parce que je suis prise à l'ENSO de Rezé et que j'ai également passé l'IRTS de Rennes, mais j'attends encore les résultats. La question que je me pose est donc la suivante: si je suis prise à Brest ou Lorient, est-ce que j'y vais ou bien est-ce que je choisis Rezé?? J'essaie donc de me renseigner sur la qualité des écoles... Par contre si j'ai Rennes, c'est là que j'irai, sans hésiter. Merci d'avance pour vos témoignages!

manu

Re: Que pensez-vous des IRTS de Brest et Lorient

Message non lu par manu » 01 mai 2007 12:54

bon ben, je tombe bien: moi j'ai fait les 2. Lorien en première année et Brest ensuite, j'y suis actuellement en 3ème année.

c'est difficile de comparer avec les autres écoles que je ne connais pas, mais personnellement, je trouve que Brest et Lorient sont tout à fait sur la même longueur d'onde...c'est l'IRTS quoi.
Brest a eu les meilleurs résultats au diplôme l'année dernière car au niveau du mémoire, ils semblent plus compétents que le autres écoles (on a fait un premier mémoire en 2ème année et franchement, ça aide bien pour la troisième année)...

je suis peut être la seule à réagir comme ça, mais moi, les profs, je n'ai pas de reproches à leur faire que ce soit à Brest ou Lorient...c'est une bonne formation et au bout de 3 ans, moi, je me sens vraiment prête à travailler comme AS...c'est aussi beaucoup les stages qui font ça.

bon courage car 3 ans c'est quand même long, mais tellement enrichissant!!!

dede

Message non lu par dede » 01 mai 2007 14:42

c le moment de se défouler Brestois et Lorientais avant les épreuves,de cracher son vénin ( ouh le méchant ) ou de lancer des fleurs ( ouh le vilain )sur son école de formation.

Je n'ai pas trop le temps là ,je dois finir mon mémoire,mais surement à bientôt,où je dirai tout ( même pas peur ) sur la formation d'AS.

moon

Message non lu par moon » 01 mai 2007 20:09

et ben crache le ton venin!!!

ce qui m'a marqué au cours de ma formation d'as, c'est la façon dont les étudiant ne sont jamais d'accord avec rien...tout est bon pour gueuler, tout le temps...mais merde, si on est à l'école, c'est pour bosser ou pas?

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 mai 2007 21:05

Je crois c'est comme ça dans toutes les écoles, en tout cas c'est mon ressenti dans ma promo , ça rassure de voir que ça se passe comme ça dans d'autres écoles lol !

Delfynn

Message non lu par Delfynn » 10 mai 2007 11:02

Bonjour j'ai passé l'oral qu'a Rennes étant donné que j'étais admissible au GNI et je me demandais quelle était la date des résultats d'admission. Car lorsque j'avais appeler la dame m'avait dit fin mai début juin mais il n'a pas donné plus de précision.Personnelemnt je ne suis pas de Bretagne donc ce que l'on me donne je le prend mais j'orai préferer prendre Rennes:question financière.

tagada

Message non lu par tagada » 10 mai 2007 13:43

Réponse entre le onze et le quinze juin..... PFfffffffffffff, l'attente est longue !!!

JP 85

Message non lu par JP 85 » 10 mai 2007 15:34

Salut,
Je suis en seconde année et j'avais été pris à l'Enso puis à l'IRTS. J'ai choisi d'aller à l'Irts car j'avais rencontré des étudiants des deux écoles. Suite à ces rencontres j'ai préféré aller à l'IRTS.

Clem

Message non lu par Clem » 11 mai 2007 13:05

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'aurais une question à poser à JP 85: dans quel IRTS es-tu, Rennes, Lorient ou Brest? Peux-tu me dire si tu es content de la formation? Et qu'est-ce qui t'a décidé à choisir l'IRTS? Les étudiants de l'ENSO étaient plus négatifs, plus critiques que ceux de l'IRTS? Merci d'avance! Clémence

tagada

Message non lu par tagada » 11 mai 2007 13:41

Un détail me titille depuis les oraux du 28 avril : la personne qui m'a fait passer mon oral individuel ne s'est pas présentée, je ne sais donc pas si j'ai eu affaire à une AS, une formatrice ou une psy !!! Qu'en est-il pour vous ? Connaissez-vous la fonction de l'examinateur - trice qui vous a reçu(e) à Rennes le 28 avril ?
Merci de vos réponses

Répondre