Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tenue vestimentaire oral AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouffi

tenue vestimentaire oral AS

Message non lu par chouffi » 10 mai 2007 17:31

bonjour à toutes et à tous! le 16 mai 2007, je vais passer l'oral pour la formation d'assistante de service social à l'irts de marseille.j'aurais besoin de conseils sur la tenue vestimentaire appropriée à cette épreuve. c'est peut-être bête de ma part mais ça me prend la tête. quel conseil pouvez vous me donner? merci par avance pour vos réponses. si quelqu'un d'autre passe aussi cet oral, comme l'apréhendez-vous? :bye:

Nat

Re: tenue vestimentaire oral AS

Message non lu par Nat » 10 mai 2007 20:23

Salut!!!

Mon oral c'est le 23 mai! Et comme toi je ne sais pas quoi mettre....
J'ai peur d'en faire trop et d'en faire pas assez! Du coup je me suis dit que comme il fera sûrement chaud, je mettrai un jean un T-shirt et des baskets, j'espère que ca ira....

Sinon, pour l'oral j'ai un peu peur parce que je ne sais pas à quoi m'attendre (bien que ca fait 3 ans que je souhaite le passer, c'est la premiére fois que je me lance...)!!
Certains me disent qu'ils font tout pour te mettre à l'aise, d'autres qui me disent qu'ils font tout pour te tester!
Du coup, je me suis dit "on verra bien" et puis voila!

Bon courage à toi!

nine

Message non lu par nine » 10 mai 2007 20:34

j'ai passé l'oral le 09/05 à l'irts de marseille, j'ai regardé la tenue des membres du jury, elles étaient correctement sappées.personnellement j'avais un pantalon noir et un haut noir et blanc avec des ballerines et surtout j'étais à l'aide dans cette tenue.
bon courage à toi

sophie

Message non lu par sophie » 10 mai 2007 22:04

Nat, je suis assistante sociale depuis 5 ans maintenant et si mes souvenirs sont bons j'avais opté pour un pantalon noir et un petit haut tt simple.
Je pense qu'il faut éviter les baskets. Quant au jean ça va si le haut rélève un peu la tenue.
Après c'ets clair qu'il faut que tu sois à l'aise et c'est clair qu'il faut pas arriver super sappé mais bon un minimum ça reste un oral de concours;

bON COURAGE

chouffi

Message non lu par chouffi » 11 mai 2007 11:13

merci pour ton message nat. je te souhaites moi aussi bon courage! tu le passes dans quel établissement? si j'étais toi je ne mettrai pas des baskets ça fait un peu négligé! biz

chouffi

Message non lu par chouffi » 11 mai 2007 11:15

salut nini! il s'est bien passé ton oral? je pense que je vais suivre ton conseil pour la tenue. en tout cas merci pour tout.

chouffi

Message non lu par chouffi » 11 mai 2007 12:17

coucou sophie! est-ce que tu penses que des converses en cuir marron ça fait trop basket?

nono

Message non lu par nono » 11 mai 2007 13:44

ben ca dépend de quelle couleur sont tes lacets..

chouffi

Message non lu par chouffi » 11 mai 2007 13:49

ils sont kaki mais j'en ai des marrons

lili

Message non lu par lili » 11 mai 2007 15:29

vous êtes pas serieuses j'espere?
encore je comprendrai ce sujet de discussion si la tenue habituelle du candidat est du genre metal-gore,bohémienne ou fatalesex...mais sinon,je ne crois pas que le jury fasse si attention que ça aux baskets, jeans et couleurs,le tout est d'être en harmonie.
pour ma part,j'ai passé mes oraux avec un jean type slack(avec des poches sur les jambes), des baskets type converse(vieilles,vieilles,vieilles)un haut de couleur que je porte reguliermment,bref j'étais MOI!!!

arrêtez donc de vous prendre la tête, si vous savez pourquoi vous êtes dans ce bureau en train de passer l'oral, vous n'avez pas besoin de gerer la façade et les paillettes!!!

Répondre