Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tenue vestimentaire oral AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: tenue vestimentaire oral AS

Message non lu par nono » 11 mai 2007 17:30

lol je pensais meme pas que t'allais répondre à ma question chouffi..
c'était de l'humour..
comme dit lili, habille toi comme a ton habitude et comme tu te sens à l'aise.. ils ne jugent pas sur la tenue, mais sur ce que tu as la dedans..
bon courage

dina

Message non lu par dina » 11 mai 2007 18:28

coucou je suis en premiere année et désolée de casser vos illusion mais dans le travail social aussi l'habille fait le moine alors habis toi de façon pas trop extravagente, il faut que tu sois à l'aise ça c'est clair mais n'oublie pas qu'il faut aussi que tu respect ton jury alors choisi toi une tenue soft

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 mai 2007 19:05

Je pense qu' en toute circonstance, il faut savoir rester sois meme, et ne pas tenté de se " deguisé " pour donner une image de soi autre . Cependant, meme si tout depend du contexte, de votre personnalité et des examinateurs, je pense qu' il fait savoir aussi se mettre dans la peau d'une future as ! Vous aimeriez confiez vos problemes a une assistante social goth ( et oui si elle aussi veut etre elle meme en toute circonstance ) ???
dans tous metiers il faut savoir se montrer serieu, mais apres chacun fait ce qu'il veut, sa passe ou sa casse

Kocotte

Message non lu par Kocotte » 11 mai 2007 19:53

Salut les filles, moi je suis aussi en formation dans le social et on discutait de cette question avec un de nos formateurs et il nous a expliqué que si t'était super bonne et bah la tenue ne fesait pas grand chose alors que si ton oral c'est moyen bah on peut te juger sur ta tenue. Il disait aussi que ça dépendait des jury, il avait des jury qui recalait à cause d'une couleur de cheveux et d'autres qui s'en foutait royalement.
Voila voila. Biz à toutes.

tine

Message non lu par tine » 11 mai 2007 19:55

une as m'a dit que mes chaussures devaient etre bien propre car il parait que le jury regarde ça
moi j'ai mis une jupe
bon courage a toutes celle qui vont passer l'oral

Répondre