Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC à l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante 2 année

ISIC à l'ASE

Message non lu par étudiante 2 année » 29 janv. 2007 22:45

J'appelle à l'aide pour savoir si quelqu'un a déjà fait une ISIC à l'ase?
quel était le sujet, l'enjeu?
Juste pour me faire une idée...
Merci d'avance

lili

Re: ISIC à l'ASE

Message non lu par lili » 12 mai 2007 20:15

je suis également à la recherche d'idée pour une éventuelle Isic aussi bien en polyvalence de secteur qu'à l'ase donc si quelqu'un aurait quelques pistes ou des expériences se serait vraiment sympathique

ninni

Message non lu par ninni » 12 mai 2007 23:05

bonjour lili

Moi je suis en polyvalence est j'ai fait mon, ISIC sur le l'énergie en faisant intervenir des technicien de EDF pour expliquer comment consommmer moins d'énergie.parce qu'il y a beucoup de dette d'EDF.

celine

Message non lu par celine » 15 mai 2007 21:46

coucou,

j'aurais souhaité avoir quelques infos egalement sur l'Isic en général, qu'est ce que vous avez fait lors de vos stages pour me faire une idée!! merci d'avance!

aurelie

Message non lu par aurelie » 16 mai 2007 10:49

bonjour lili

J'ai fait mon stage en ASE et comme isic j'ai fait l'évaluation d'un groupe de parole de familles d'accueil.
D'autres isic possibles, une intervention collective auprès des parents d'enfants placés ou un groupe d'enfants confiés...

lili

Message non lu par lili » 17 mai 2007 21:57

@ aurelie : en quoi consisté ton évaluation d'un groupe de parole ?

lili

Message non lu par lili » 17 mai 2007 21:58

@ aurelie : en quoi consisté ton évaluation d'un groupe de parole ? COmment c'est elle déroulé ?

marion

Message non lu par marion » 30 janv. 2009 16:06

bonjour, je suis en stage à l'ASE en équipe AED (action educative à domicile) et j'aimerai avoir quelques idées d'isic... merci d'avance !!!

Répondre