Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
P.

AS CAF

Message non lu par P. » 13 mai 2007 18:24

Salut, je suis en 2e année et je souhaiterais savoir un peu plus précisément en quoi consiste le boulot d'AS à la CAF..

Merci d'avance

stagiaire caf

Re: AS CAF

Message non lu par stagiaire caf » 13 mai 2007 20:07

ça doit dépendre des caf,mais bon,j'ai fait mon dernier stage en caf et franchement,ça se résume à bien peu de choses...

lin

Message non lu par lin » 14 mai 2007 20:25

ton message est bien reducteur du travail dune as caf
cest bien plus precis ke ca
en fait le prinicpe est ke par le biais de lacces aux droits,les as tentent de soutenir les allocataires lors de changement de situations
tout depend de la politike social de la CAF de ton departement
dans le miens elle est axé suur diverses missions comme le relogement des familles, ou la parentalité ou le surrendetement ou encore ce kil ya dinteressant cest kelle s inscrivent svt dans des partenariat en lien avec les missions principales de type logement ou petites enfances
dc pas mal daction collectives
si tu veux plus diinfo hesite pas

cémoi

Message non lu par cémoi » 15 mai 2007 10:26

Moi j'ai fait mon stage de 2 eme année à la CAf 76 et c'est vraiment super formateur. Dans cette CAF le travail social est surtout basé sur l'action sociale collective et sur le travail politique de la ville travail avec les habitants d'un secteur, etc Vraiment très intéressant un grand plus dans ma formation. Renseigne toi sur la façon dont la CAF de ton coin travaille si c'est du collectif et que ça te motive de travailler autrement lance toi !!! :)

Répondre