Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé ou amp
-
lolo
éduc spé ou amp
Salut! j'aurais besoin d'aide pour prendre une décision. J'ai bac+4 en psycho je viens de rater le concours éduc spé depuis 2 ans. On me propose un contrat qualif AMP, dois-je accepter? merci d'avance à ceux qui répondront :th)
-
élo
Re: éduc spé ou amp
Dans quelle circonstance s'est faite la proposition? tu travailles déjà dans la boite ou c'est nouveau?
Je pense que vu ton nivau c'est un peu se fiche de toi, l'employeur se fait une main d'oeuvre bon marché et va vers un peu plus de légalité en n'ayant pas une préstagiaire.Rare sont les employeurs qui proposent autre chose que la formation amp, quelque soit l'institution! Si ils emploient des ES c'estbien souvent qu'ils sont déjà diplômés.
Mais bon est le cafamp est très facile à obtenir (je vais pas me faire des copains chez les amp)si tu recontres des amp beaucoup te le diront! Tu veux être éduc j'imagine, penses tu repasser le concours l'an prochain? sais tu pourquoi tu as échoué?
Tu peux peut être continuer à travailler sans faire cette formation? ou voir si une plus qualifiante est possible.
C'ets jamais simple de choisir moi, perso je refuserais mais après chacun voit.BOn courage
Je pense que vu ton nivau c'est un peu se fiche de toi, l'employeur se fait une main d'oeuvre bon marché et va vers un peu plus de légalité en n'ayant pas une préstagiaire.Rare sont les employeurs qui proposent autre chose que la formation amp, quelque soit l'institution! Si ils emploient des ES c'estbien souvent qu'ils sont déjà diplômés.
Mais bon est le cafamp est très facile à obtenir (je vais pas me faire des copains chez les amp)si tu recontres des amp beaucoup te le diront! Tu veux être éduc j'imagine, penses tu repasser le concours l'an prochain? sais tu pourquoi tu as échoué?
Tu peux peut être continuer à travailler sans faire cette formation? ou voir si une plus qualifiante est possible.
C'ets jamais simple de choisir moi, perso je refuserais mais après chacun voit.BOn courage
-
Adrien
carément d'accord! faire AMP avec un BAC+4 c'est du n'importe quoi!
C'est pas que le métier d'AMP et sous évalué mais si ta fais autant d'étude c pas pour rien. Fo pas oublier que le diplome d'AMP est accessible a tous a partir du... brevet des collèges! et encore...
Enfin maintenant si c'est le seul taf qu'on te propose et que t'en a hyper besoin fais le. Mais n'y reste pas, tu perdrai ton temps!
A+
@drien
C'est pas que le métier d'AMP et sous évalué mais si ta fais autant d'étude c pas pour rien. Fo pas oublier que le diplome d'AMP est accessible a tous a partir du... brevet des collèges! et encore...
Enfin maintenant si c'est le seul taf qu'on te propose et que t'en a hyper besoin fais le. Mais n'y reste pas, tu perdrai ton temps!
A+
@drien
-
lolo
Merci à vous 2 pour vos réponses. En fait là où je bosse j'ai eu des cdd pendant 2 ans et ils ne peuvent pas aller au delà. Ils ne veulent pas m'embaucher parceque je n'ai pas de formation particulière et ils avaient pensé au contrat qualif amp... C'est vrai que le boulot que je faisais me plaisait beaucoup (dans des foyers d'hébergement d'adultes handicapés travaillant en cat), mais ailleurs je doute que ça me plaise. Et puis sans vouloir dénigrer les amp (je l'ai fait pendant 2 ans) je n'ai pas fait un bac+4 pour rien.
Je reste toujours ouverte à vos solutions.
A+ :arc:
Je reste toujours ouverte à vos solutions.
A+ :arc:
-
adrien
Salut lolo,
g fai le mem taf que toi pendant environ 4 ans et moi j'ai choisi de passer lé concours d'éduc car c le meilleur moyen pour continuer dans cette voie. Les ES ne sont pas tjs embauché en foyer d'hébergement en revanche les moniteurs-éducateur c'est leur spécialité! Vois si tu peux pas faire ME (concours et formation oblige)
A+
@drien
g fai le mem taf que toi pendant environ 4 ans et moi j'ai choisi de passer lé concours d'éduc car c le meilleur moyen pour continuer dans cette voie. Les ES ne sont pas tjs embauché en foyer d'hébergement en revanche les moniteurs-éducateur c'est leur spécialité! Vois si tu peux pas faire ME (concours et formation oblige)
A+
@drien
-
chrystelle
Tout aussi d'accord avec les avis déjà donnés,j'ai travaillé 3ans auprès d'efts déficients intellectuels et je ne voulais pas d'un foramtion amp, même si cela aurait été mieux que rien. La foramtion ME n'est pas beaucoup plus chère que celle des amp dans certains irts et si ils peuvent te payer une formtion amp c'est surement qu'ils ont besoin de quelqu'un essaie de leur proposer un formation ME, au moins. Tu as raison on ne fait pas des études sup pour rien. Bon courage.
-
sophie
salut
moi c ce k g fait
amp car pas d autres propositions...
et puis com par miracle la formation d educ s est debloquée après!
dc ravalle ton orgueil
et vas y en attendant
!!
moi c ce k g fait
amp car pas d autres propositions...
et puis com par miracle la formation d educ s est debloquée après!
dc ravalle ton orgueil
et vas y en attendant
!!
-
Elo
Et ton lieu de travail ne peut pas te proposer un contrat d'aprentissage éduc spé si tu es sur liste d'attente dans une école qui le prpose comme l'irts de rennes ou st brieuc?