Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudianst AS, j'ai besoin de vous !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

Etudianst AS, j'ai besoin de vous !

Message non lu par Anthony » 14 mai 2007 18:31

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 28. Concernant mon parcours, ma motivation, vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi étant donné que c'est à moi qu'il appartient de les défendre.

Mais je sais qu'il faut savoir un minimum de quoi sera composée la formation AS. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à cerner tout ça. Pour chaque unité d'enseignement, pouvez-vous me dire brièvement si possible quel en est le contenu ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre. Et si jamais vous avez un conseil par rapport à l'oral, je prends lol!

A+++

Anthony

Une étudiante en seconde année

Re: Etudianst AS, j'ai besoin de vous !

Message non lu par Une étudiante en seconde année » 14 mai 2007 20:03

Bonjour Anthony
Tu ne nous dis pas où tu passes ton oral. Cela varie en fonction des secteurs..
L'enseignement en formation AS : philosophie, ethnologie, sociologie, psychologie et bien d'autres ...
Sinon, un conseil, sois toi même.
Courage.
Une étudiante en seconde année.

clo

Message non lu par clo » 14 mai 2007 20:33

Hello Anthony,

Comme tu le dis si bien : il te faut savoir un "minimum" sur la formation, pas besoin de connaître toutes les UE par coeur.

En première année, tu as de la psycho, de la socio, de l'économie, du droit, de la philo, des sciences de l'éducation, de la communication etc., et surtout des cours sur les politiques sociales (qu'est-ce que la protection sociale, la CAF, l'assurance maladie etc.) et des cours sur l'intervention sociale en tant que telle....

Je ne pense pas que tu aies besoin de plus. Le mieux c'est que tu cherches la plaquette de formation de l'école où tu te présentes.

Bon courage pour l'oral !

clo

sabrina

Message non lu par sabrina » 14 mai 2007 21:47

salut, j'ai egalement tenté le concours d'as, j'ai reussi l'ecrit et je suis passer a l'oral.aucuns des deux professionels m'a posé des kestions sur le contenu de la formation.
l'netretien avec le psy portait sur des kestions du style "qui es tu", "pourquoi as?" et des kestions sur les membres de ma famille.......
voili voila en esperant tavoir un peu renseigné.
bonne continuation.

Lily

Message non lu par Lily » 14 mai 2007 22:50

Coucou moi je suis étudiante AS à l'IUT de grenoble et si tu vas sur le site iternet :iut 2 grenoble, carrière sociale opt as tu vas trouver le détail du contenu de la formation!
Bon courage pour la suite !

Répondre