Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réseau de soin palliatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

réseau de soin palliatif

Message non lu par marion » 15 mai 2007 15:30

bonjour,
je viens d'être embauchée dans un réseau de soin palliatif qui est en cration. Est-ce que quelque connait le boulot?? et pourrait me donner des info.

Merci par avance!!

steph

Re: réseau de soin palliatif

Message non lu par steph » 15 mai 2007 17:29

Bonjour,

Je bosse en milieu hospitalier. Nous sommes amenées (collègues) à accompagner des patients en démarches palliatives. Notre mission est d'entendre les besoins et les volontés du patient mais aussi celles de la famille(RAD ou orientation e Unités de soins palliatifs. Il peut s'avérer qu'au vue de l'évaluation sociale, le RAD est impossible; cela passe par la création d'un réseau association d'aide à domicile, AMAVI, travail en équipe interdisciplinaire...

Je te conseille de documenter sur les soins palliatifs. Cela te permettra de prendre du recul. Et aussi de te rapprocher auprès de l'équipe. Celle-ci t'apportera conseils et approche du malade/ famille.

Bon courage

Répondre