Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ressenti oral islv lille/irts loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chipie

Ressenti oral islv lille/irts loos

Message non lu par Chipie » 10 mai 2007 15:31

Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà, j'ai passé mon oral d'ass à l'islv de lille et à l'irts de loos et j'aurai aimé discuter avec des personnes qui comme moi ont déjà passé leurs oraux dans ces écoles. Quel est votre ressenti? Sur quel sujet êtes vous tombés?

Je pense qu'en parler nous déstressera peut être en attendant les resultats...

J'attends vos réponses avec impatience! :)

Lily

Re: Ressenti oral islv lille/irts loos

Message non lu par Lily » 11 mai 2007 12:53

Coucou!

Moi j'ai passé l'oral hier à l'islv et je passe lundi à l'irts, j'ai une impression déjà mitigée pour l'islv, bon les 2 examinatrices étaient pas cassantes mais elles avaient l'air blasées.moi je suis tombée sur l'illettrisme, et vu qu'on l'a aussi eu à l'écrit...mais bon je me prononce pas ça évite la déception :oups!:
Et toi quels sujets tu as eu?comment ça s'est passé à l'irts?
Tu as raison le stress des résultats, j'ai pas encore fini que j'y pense déjà! :sweat: :AieAieAie!: :za!ar:

Bonne chance à toi! :bye:

Angelus

Message non lu par Angelus » 13 mai 2007 17:58

je passe à l'IRTS a loos demin matin, on se verra peut être, je stresse a fond est ce que ca serait possible Lily que tu racontes un peu plus en détail comment ca c'est passé ? les deux parties et tout, quelles questions tu as eu, enfin voilà, je te remercie

++ ;-) Angelus

cindy

Message non lu par cindy » 13 mai 2007 19:34

alors moi demain je passe l'oral a l'islv de lille et je suis egalement un peu stréssé parce que je l'ai passé l'année derniere et c'etait un peu special je trouve,surtout que je me suis planté dans le sujet,un peu special je trouve. Les sujets de l'irts et l'islv sont differents je trouve.

quels sujets avez vous eu a l'islv?

a l'irts j'ai eu la delinquance des jeunes,et l'autre sujet était la solitude des personnes agées!!

voila!!

Mélody

Message non lu par Mélody » 14 mai 2007 15:45

je suis passée aujourd'hui et franchement je sais pas je suis tombée sur le droit au logement pour tous mais c'est l'entretien ou je redoute la reponse.
savez vous quand on aura les resultats???
voila!!!!

Lily

Message non lu par Lily » 14 mai 2007 16:13

Coucou tout le monde!
pfiouu..me voilà revenue du dernier oral à l'IRTS, le sujet était la Drogue...vaste non?

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

anna

Message non lu par anna » 16 mai 2007 15:44

bonjour bonjour!!
moi je suis passée ce matin à l'IRTS de Loos pour AS et mon sujets étaient les handicapés. C'est sur ya pas mal de choses à dire. Je passe Lundi prochain à l'ISLV de Lille
QQun saurait-il quand nous aurons les resultats??
M.... à tous ceux qui passeront ce concours!!

Angelus

Message non lu par Angelus » 16 mai 2007 21:13

coucou,
je suis passé le 14 sur le sujet des SDF. Je sais ps si j'ai réussi, à un moment elle m'a contredit mais je ne sais pas si c'était juste pr essayer de me déstabiliser ou si c'était vrai.
En tout cas y en a une qui m'a posé la question "si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?" ... euh j'ai lu bcp de doc sur l'oral, mais là je l'avais pas imaginé celle-là ! lol
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé, et vivement les résultats qu'on soit fixés !
++

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 mai 2007 20:37

bonsoir à tous,
je passe l'oral le 29 mai à l'ISLV.
je stresse énormement car les sujets sont très variables.
en plus, je ne peux que passez mon oral qu'à ISLV car je voudrais le faire en formation discontinue.

est-ce votre cas ?

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 mai 2007 17:37

Bonjour à toutes,
bien moi je passe l'oral à l'IRTS de Loos lundi et le stress commence vraiment à monter. J'aimerais comme beaucoup de personnes ici avoir quelques informations sur la façon dont se déroule l'oral. Certaines personnes peuvent dire ce qu'elles ont ressenti et les questions qu'on leur a posé svp.
Sinon j'aimerais savoir également comment se déroulent les 3 années d'études.
Merci d'avance.
Bonne chance à toutes.

Répondre