Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

Message non lu par Marie » 16 mai 2007 14:27

Coucou Ayla,

Tu dis: "mais bon baffouer nos libertés... si on etait en dictature ça se saurait, faut qu'on arrête de dramatiser les choses, dès qu'on arrête une manif c'est bon c'est qu'on nous baffoue nos libertés..."

Cela n'a rien à voir avec une dictature; en gros, si je suis bien ton raisonnement, il n'ya que dans les dictatures que les libertés sont bafouées? Eh bien, non! Il faut rester vigilent quelque soit le régime politique; je défendrai toujours ma liberté d'expression! Et je ne vois pas ce que les syndicats viennent faire là? Il faut être syndiqué pour manifester? Je ne crois pas non plus; je ne le suis pas et pourtant, j'en ai fait des manifs!
C'est un droit et surtout une liberté: si je veux manifester, je dois pouvoir le faire sans que des CRS m'en empêche en ayant recours aux charges et au gaz!

En ce qui concerne, les heures de travail, j'ai dit que j'aimerai en faire plus, c'est-à-dire 35h, pour arriver à avoir un salaire convenable mais il n'est pas question que je fasse 42h de chaîne!!!! Je suis assez lobotomisée comme ça!
Même en faisant 25h par semaine, j'ai des horaires de merde; je rentre chez moi entre 21h et 21h30 tous les soirs alors quand je ne travaille pas, je peux enfin me consacrer à des loisirs! C'est important de faire autre chose que "métro-boulot-dodo"!
Tu dis que tu as aussi fait de l'usine mais honnêtement, il y a une différence entre faire de l'usine comme job d'été ou de manière temporaire et y bosser parce que c'est son métier. Ce n'est pas le même état d'esprit!

Voilà pour mes précisions!
A+

Ayla

Message non lu par Ayla » 16 mai 2007 14:29

Je sais de quoi de parle car j'habite dans le doubs a coté de la suisse, j'ai surement ses valeurs là car beaucoup de francais sont ouvriers et qui ont des métiers difficile dans le batiment, et vont travailler de l'autre coté de la frontiere, ils font 42h par semaine et ont 1H30 de route par jour minimum, mais a coté de ca ils arrivent plus facilement à faire vivre leur famille, une serveuse en suisse gagne minimum 2200 euros net car oui malheureusement peut etre les suisses ne cotisent pas pour leurs retraites avant 25 ans et ont leur retraite à l'age de 65 ans pour les hommes... et je sais de quoi je parle... à coté de ca, je ne les ai jamais entendu se plaindre de leur travaille, qu'il travaille trop etc...
J'ai dit que je n'ai pas voté pour CES idées et non pour SES idées.

faustine

Message non lu par faustine » 16 mai 2007 15:07

égéa, tu es optimiste pour ton diplôme d'AS ? c'est beau, l'optimisme ! Tu passes ce diplôme sans conviction personnelle et sans désir d'exercer ??? il faut de tout pour faire un monde.Tes propos se veulent provocateurs, on dirait...dans quel but ? c'est ton problème.
Bon à part ça, personne ne craint que Sarko ne supprime le travail social et donc craint pour son emploi. Les craintes sont d'un autre niveau : qu'il cheche à utiliser les travailleurs sociaux pour signaler les familles "à problèmes" aux maires (conf. son projet de loi sur la prévention de la délinquance).Cela est en opposition totale avec l'éthique professionnelle des TS et le droit des usagers à la confidentialité et empêchera l'instauration de la confiance que nous devons obtenir des personnes qui s'adressent à nous.
Tu dis que 53% des français ont voté pour lui. Mais n'oublie pas alors que 47% n'ont justement pas voté pour lui. Son score le légitimise en tant que président seulement, cela ne l'autorise pas à faire toute la politique qu'il veut sans subir d'opposition, c'est la vie démocratique.
Enfin, tu dis que, si tu as ton diplôme, tu ne veut pas exercer.Tant mieux, c'est sûrement mieux pour tes futurs usagers et cela fera un poste de plus pour un travailleur social vraiment motivé.

sophie

Message non lu par sophie » 16 mai 2007 15:24

hélène et le reste, on est d'accord sur pleins de points, on a des arguments...et on a raison de faire profiter nos informations à celles qui ne les voient pas... (tjrs grâce à libé, marianne, et des sites internet...)

après je trouve que c'est difficil de comparer la france avec un autre pays, si on s'amusait à faire ça avec tous les pays, aucun serait le meilleur...
là on parle de nous, en france, en tant que citoyens.
égéa, tu as un discours de patron presque!!lol
dire que tout le monde est fainéant, qu'il y a du travail etc...mais à quel prix? et surtt où?
toi, serais tu capable de te lever à 4 heures, te taper 2 heures de tarjet, pour travailler, tout en gérant des enfants, la cuisine et le reste. et qui plus est, si tu n'as pas le soutien d'un mari, parents ou autres...c'est dur!et c'est cher!!

tu dis, on cherche la facilité mais , dans quoi? oui, on aimerait avoir la sécurité d'un emploi, d'un toit etc... et ça c'est légitime.
mais on peut aussi etre éxigeant avec nos conditions de taravil, de rémunération et d'égalité.
et puis, oui y'a du travail dans certaines branches, mais on a tellement dénigré le travail dans certaine filière et ce sont des métiers durs et épuisants et mal rémunérés..ben certains réfléchissent à deux fois sur ce qu'ils vont faire. moi, perso travailler dans le batiment et etre payer un chouia plus que le smic et devoir travailler jusqu'à 60 ans..c'est bon..;
oui, pleins de monde a perdu de sa motivation car on dénigre trop de professions...

ensuite, sarko a eu plus de 50%...ok, mais sur ce vote il y a eu plus de personnes âgées qu'autre chose, car eux pensent à sécurité, immigration et le reste?
bref, si pour toi, tu penses que sarko va améliorer l'énorme fossé qui se creuse entre les plus riches et les pauvres et améliorer le pouvoir d'achat des classes moyennes, tant mieux...
on verra d'ici peu, moi, perso je n'y crois pas.
mais bon, les chiffres sont manipulés et on ne verra que ce que l'on voudra bien voir.

en attendant, j'attends tjrs de vrais arguments sur le choix d'un vote sarko de la part de TS.

Marie

Message non lu par Marie » 16 mai 2007 16:29

Coucou Marine,

Là je ne te suis pas... pourquoi tu me cites alors que je suis de gauche et que je défends les valeurs de gauche!
Je défends par dessus tout la liberté d'expression!!
Tu as du mal comprendre!
A+

flo

Message non lu par flo » 16 mai 2007 17:04

Effectivement, Sophie, Sarko, le candidat du "modernisme" élu par 75% des plus de 65 ans, les électeurs les plus sensibles au discours sécuritaire et les moins concernés par le "travailler plus pour gagner plus". Edifiant! C'est pour ça que pendant le débat avec Ségo il a réusssi à placer "mieux rembourser les lunettes et les prothèses dentaires", il visait son électorat, trop fort, Sarko ! Dommage que Ségo n'ait pas été plus percutante en ne dénonçant pas les chiffres en augmentation des enfants handicapés scolarisés qu'il avançait comme étant juste des chiffres d'inscription sur les listes des établissements et non des scolarisations effectives ( à peine 3 heures en moyenne/hebdo de scolarisation effective de ces enfants par manque d'accompagnants, conf. associations de parents d'enfants handicapés). De toute façon, on peut argumenter tant qu'on veut avec ceux qui ont voté pour lui, ce sont des inconditionnels sans aucun esprit critique. Heureusement qu'ils sont minoritaires dans le milieu du travail social et s'ils se sentent stigmatisés et isolés par leurs collègues, la faute n'en est pas forcément à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ayla

Message non lu par Ayla » 16 mai 2007 17:45

Marine je trouve ton discours très réducteur je pense que j'arriverai à être un bon travailler social car je ne suppose pas que tous les chômeurs et les Rmistes sont tous des fainéants qui profitent du système.
Comment ferz-vous quand vous les recevrez si jamais un jour vous êtes TS ? vous les mépriserez ? Qui juge en l'occurence ?
Le travail d'un travailleur social c'est principalement de mettre ses ideaux de cotés pour faire un bon travail, et ca désolé mais je suis certains que j'arriverai à le faire, on est pas obligé d'avoir forcément des bonnes idées ou des bonnes valeurs le principal c'est faire la diffèrence entre notre travaille : d'aider les gens sans distinction etc ... il n'y a pas besoin d'être professionnel ou travailleur social pour ca.
C'est juste ca que j'ai envie de vous faire comprendre, et j'aimerais bien y arriver. :) J'aime les gens et tous les gens ...

mirabella

Message non lu par mirabella » 16 mai 2007 18:50

bonjour,

Le problème n'est pas de savoir qui à voter qui, mais plutôt de savoir ou va nous mener la politique de sarkosy d'ici 5 ans voire plus !!!

Ce qui est inévitable, c'est que la fracture sociale sera encore plus grande, que nous verrons d'un côté les riches profités du potentiel du marché et de l'autre les pauvres, qui s'enliseront dans leurs difficultés quotidiennes... Il y aura une France d'en haut plus visible et une France d'en bas plus visible aussi ...

Nous vivons dans un monde de globalisation, donc forcément nous suivons les tendances ultra-libérales, et le marché est le moteur de tout ... Je ne vais pas vous apprendre la loi du marché et de la demande...

Les jeunes de ma génération, ( 18- 25 an) n'auront pas le droit à la retraite, le système de retraite par capitalisation comme aux States sera déjà mis en place ... les violences seront plus visibles...

Bref, continuons à ne jurer que par le profit par l'esprit de compétition,par le dernier Ipod à la mode, mais un jour, je dis bien un jour, nous devrons faire face à un mur, les premiers seront les USA, et les autres pays suivront par derrière...

Ce jour là, je ne le verrais pas Mais MES Enfants, Nos ENFANTS devront subir les conséquences de nos idioties , sa me tue rien que d'y penser...

Et si nous en sommes là aujourd'hui, ce n'est ni à cause de la gauche ni de la droite mais à cause de nos divers politiques....

Ce qu'il faut, s'est remettre la France au travail et je suis sur ce point d'accord avec Egéa, et réinculquer les valeurs fondamentales à nos enfants, par des leçons de morales, par le service militaire( bonne école de la vie à mon sens )par exemple..

Mais j'aurai beau dialoguer à droite à gauche, je ne perds pas de vue, que je ne fais pas partie de la majorité qui à voter le 2 mai pour Nicolas !

Il fera de bonnes choses mais socialement parlant, il essayera , mais le taux de réussite ne sera pas fameux à mon sens... Mais, je demande à voir pour changer d'opinion... nous verrons d'ici quelques mois...

Juste une dernière chose,on ne m'enlèvera pas l'idée que nous futures travailleurs sociaux, notre rôle sera de faire du contrôle sociale de plus en plus...

A bon entendeur...

hélène

Message non lu par hélène » 16 mai 2007 19:05

et oui sophie comme tu vois nous n 'avons toujours pa de réponse à notre question et je pense qu'on ne l'aura pas....
Flo je vois que tu abordes la question de la scolarisation des enfants handicapés, il est clair que sarkon ous a menti, j 'ai adhéré à une asso C'est Mon Ecola à Moi Aussi et il dénonce ces chiffres et parle plutôt d'une scolarisation alibi (3, 6 heurs par semaine), j 'ai compris le coup de G.. de ségo mais vu comment Tf1 a traité l affaire décribilisant totalement Ségo , je pense que la plupart n'y ont vu que du feu...
ciao bonne soirée.
EGEA au moins je te trouve cohérente tu adhères aux idées de sarko et tu ne bosseras pas dabs le social, ca c 'est cohérent...

C.M

Message non lu par C.M » 17 mai 2007 12:51

Vraiment au-delà du fait que OUI il y a du jugement sur les TS qui ont voté sarko, je ne comprends pas vos réactions !
Je suis TS, j'ai voté sarko, honte à moi ! Mais je vais essayer de vous expliquer pourquoi je l'ai fait !

D'une part, je voulais connaitre les programmes des candidats, je suis donc allée sur les sites officiels. et là, surprise ! Les 100 propositions de madame Royal étaient un grand flou, quid du financement de ces "propositions", et rien de concret, pas de calendrier etc...

Pour ce qui concerne monsieur sarkozy, ben je rejoins nos amis étudiants ! Vous trouvez donc si stupide de dire qu'on vote pour un candidat parce que son programme économique est de loin le plus réaliste ?

Alors voter sarko, c'est dire oui à tout même à ses conneries sur la génétique ? Et la liberté de penser alors, le libre arbitre ? Moi j'ai voté sarko parce que pour exister en tant que TS mes actions, doivent etre financées ! Si ce monsieur dérape, ben je serais la première dans la rue à me battre croyez-moi !

Et je ne trouve pas paradoxal d'avoir voulu être pragmatique, de vouloir améliorer la situation éco du pays afin de faire des plans pour dépenser l'argent qu'on a pas encore !

Non, parler économie c'est pas noyer le poisson et faire du blabla ! Vous parler de démunis il me seble ? et alors vos démuinis sont des démunis économique !!!! Ils ont d'autres ressources, familiales, morales etc qu'il faut valoriser, vous ne le savez pas mais vous aussi les détracteurs de sarko, vous parler finances !!!!

J'espère que je vous ai un peu éclairé sur les raisons qui ont poussé des TS à voter sarkozy tout de même malgré leurs valeurs humanistes profondes !

Répondre