Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats définitifs IESTS Nice, quelle date ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: Résultats définitifs IESTS Nice, quelle date ?

Message non lu par lo » 17 mai 2007 16:35

Salut nounart,

Moi aussi j'ai passé l'oral a nice. Comme t'as besoin d'être rassuré, je dirais que ton oral ne s'est pas très bien passé? Qu'est ce qui te fait dire ca?

Pour ma part, l'oral de groupe a été une catastrophe du fait que certaines monopolisaient la parole.A la fin, lorsque l'on parlait du ressentit de cet oral, j'étais la seule à ne pas m'être sentie à l'aise dans le groupe. Pas sûr que ca me porte préjudice mais on verra...

Concernant l'oral individuel, j'ai bien pu parler de mon parcours et évoquer ce que j'ai pu faire. Par contre, on m'a posé des questions vis à vis de la politique, si je m'y intéressait, des questions sur certaines lois...ce qui m'a mis un peu mal à l'aise surtout en période de pré-élections.

Bien sûr, aucun échos du jury et j'attends les résultats avec impatiente en me disant que s'ils prennent 1 candidat sur 2 j'ai ma chance.

J'espère t'avoir éclairé un peu
++

lo

Message non lu par lo » 17 mai 2007 17:22

En espérant que le post précédent ne s'affiche pas:

Salut nounart,

Moi aussi j'ai passé l'oral a nice. Comme t'as besoin d'être rassuré, je dirais que ton oral ne s'est pas très bien passé? Qu'est ce qui te fait dire ca?

Pour ma part, l'oral de groupe a été une catastrophe du fait que certaines monopolisaient la parole.A la fin, lorsque l'on parlait du ressentit de cet oral, j'étais la seule à ne pas m'être sentie à l'aise dans le groupe. Pas sûr que ca me porte préjudice mais on verra...

Concernant l'oral individuel, j'ai bien pu parler de mon parcours et évoquer ce que j'ai pu faire. Par contre, on m'a posé des questions vis à vis de la politique, si je m'y intéressait, des questions sur certaines lois...ce qui m'a mis un peu mal à l'aise surtout en période de pré-élections.

Bien sûr, aucun échos du jury et j'attends les résultats avec impatiente en me disant que s'ils prennent 1 candidat sur 2 j'ai ma chance.

J'espère t'avoir éclairé un peu
++

Nounart

Message non lu par Nounart » 18 mai 2007 09:23

Non il ne s'est pas mal passé du tout.

J'ai eu des échos du jury concernant l'oral individuel car j'ai une amie qui est à l'IESTS et qui a menée son enquête pour moi et une autre fille.

Par contre c'est pour l'oral de groupe que je stresse même si dans l'ensemble il s'est bien passé.

Je ne pourrai pas m'empêcher de stresser car j'ai déjà raté d'autres concours (d'orthophonie, c'est pas dramatique je n'avais pas tellement envie de faire ces études).

Mais je me dis que si je loupe ça je ne saurai pas quoi faire l'an prochain et c'est ça qui me met en stress.

J'étais très confiante en sortant et plus les résultats tardent à venir plus j'ai du mal à y croire bien qu'on m'ait dit que mon oral individuel à été très bon.

zin

Message non lu par zin » 18 mai 2007 10:52

je crois que l'on est tous dans la meme situation on est frustré car l'an prochain est incertain
et je trouve commme meme etrange que les resultat d'un oral dure aussi longtemps
depuis le 6 avril que j'attend!!!!
merde a toutes

conchita

Message non lu par conchita » 18 mai 2007 10:57

coucou les futures AS
Y'a t-il une personne qui aurait contacté l'IESTS
pour avoir une date de publication des resultats via internet??
MERCI DE REPONDRE
biZzzz

lo

Message non lu par lo » 18 mai 2007 12:08

Et ben tout va bien pour toi alors. C'est déja bien que tu puisses savoir que ton oral individuel s'est bien passé. Et dans la mesure ou ton oral de groupe ne s'est pas spécialement mal passé, je vois pas pourquoi ca bloquerait. Est ce que tes amies de l'iests savent la date des résultats?
T'as passé d'autres concours ailleurs ou pas?
Bon courage pour l'attente, de toute facon les dés sont jetés...

Nounart

Message non lu par Nounart » 18 mai 2007 17:02

Non mais ma collègue m'a dit que les résultats tardent toujours à arrivait, qu'elle avait attendue jusqu'en juin et j'espère toujours une réponse...

Meme si je sais que mon oral indiv s'est bien passé c'est quand même de l'officieux, et non de l'officiel ça ne m'empêche pas de stresser car je le veux vraiment ce concours.

J'ai passé le concours d'AS seulement à Nice car j'ai loupé l'inscription pour Ollioule de 24h, deg ! Et que l'inscription pour Rouen (ou j'ai de la famille) était en même temps que le concours d'Educ spé que j'ai aussi passé (qui s'est très très mal passé et pour lequel je n'ai aucun retour).

En gros je ne veux que celui là de toute façon et si je l'ai je pourrai dire que j'ai de la chance car je ne m'y suis pas vraiment préparée.

Bon courage pour la suite les filles (désolée si un mec s'est perdu sur le forum :p) et on se tient au courant pour les réponses !!!

Nounart

Message non lu par Nounart » 19 mai 2007 10:05

Les résultats des ME sont parus, faut espérer qu'il ne reste plus longtps avant ceux d'AS. D'ici une ou deux semaines peut-être. En tout cas je continue mes petites visites sur le site de l'iests en espérant les trouver !!

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 mai 2007 18:37

ca fait plaisir de voir qu'on stresse tous autant dans l'attente de ces resultats.....En tout cas nice sais maintenir le suspens en ne nous disant pas de dates précises.....
Personne n'a appellé par hasard pour avoir justement des précisions? histoire de pas les harceler pour rien ;)

Nounart

Message non lu par Nounart » 20 mai 2007 23:34

Celui qui le souhaite n'a qu'à tenter mais il a intérêt à garder l'anonymat ou il va se faire démonter par les sécrétaires !!! Mdr ! Imaginez si tout le monde les appelle :s... Elles ont bien du mérite ces secrétaires !

Répondre