Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux valenciennes
-
dédé
oraux valenciennes
bonjour à tous ..
y a t il parmi vous des personnes ayant passé les oraux à l'irts de valenciennes cette année et comment cela s'est il passé???
MERCI BEAUCOUP
y a t il parmi vous des personnes ayant passé les oraux à l'irts de valenciennes cette année et comment cela s'est il passé???
MERCI BEAUCOUP
-
Hamtaro
Re: oraux valenciennes
coucou dédé,
J'ai passé le concours de l'IRTS de Valenciennes il y a quelques jours...
Tu as 20 min pour préparer un sujet tiré au sort.Ensuite une psychologue et une AS t'écoutent sur le sujet que t'as préparé et aprés elles te posent des questions (tes motivations,connaissances du métier...).
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats!Toi tu le passes quand?
J'ai passé le concours de l'IRTS de Valenciennes il y a quelques jours...
Tu as 20 min pour préparer un sujet tiré au sort.Ensuite une psychologue et une AS t'écoutent sur le sujet que t'as préparé et aprés elles te posent des questions (tes motivations,connaissances du métier...).
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats!Toi tu le passes quand?
-
moum
salut hamtaro
je passe mardi mais je suis paumé alors peux tu m'aider stp
est il vrai que tu peux tirer 2 sujets au sort
le sujet est il accompagné de documents
combien de temps dois tu présenter le sujet devant le jury
qu'elles sont les types de question que le jury te posent
merci beaucoup pour ton aide
je passe mardi mais je suis paumé alors peux tu m'aider stp
est il vrai que tu peux tirer 2 sujets au sort
le sujet est il accompagné de documents
combien de temps dois tu présenter le sujet devant le jury
qu'elles sont les types de question que le jury te posent
merci beaucoup pour ton aide
-
Hamtaro
Coucou moum,
En effet tu peux tirer deux sujets au sort.Voici qlqes sujets qui st ds la liste: le chomage chez les jeunes, le handicap, la drogue, l'illétrisme.
Le sujet est accompagné d'aucun document et tu as 20min pr le préparer et 10min pr le présenter dvt le jury.
Les questions portent sur le parcours que tu as fais,pk ce métier,les connaissances sur le métier.
Voila j'éspére t'avoir un petit peu aidé..si tu as d'autres questions,n'hésites pas!!
En effet tu peux tirer deux sujets au sort.Voici qlqes sujets qui st ds la liste: le chomage chez les jeunes, le handicap, la drogue, l'illétrisme.
Le sujet est accompagné d'aucun document et tu as 20min pr le préparer et 10min pr le présenter dvt le jury.
Les questions portent sur le parcours que tu as fais,pk ce métier,les connaissances sur le métier.
Voila j'éspére t'avoir un petit peu aidé..si tu as d'autres questions,n'hésites pas!!
-
moum
merci beucoup hamtaro pour tous ces renseignements
je voudrais savoir si les sujets(tirés au sort) il faut les traiter du point de vue de l'AS ou alors plus generalement merci pour ton aide
Moum
je voudrais savoir si les sujets(tirés au sort) il faut les traiter du point de vue de l'AS ou alors plus generalement merci pour ton aide
Moum
-
Chipie
Bonjour moum 
Personnellement, je pense qu'il faut traiter les sujets de manière génèrale (en tout cas, c'est ce que j'ai fait lors de mes oraux) car vu que tu n'es pas encore as tu ne peux pas te permettre de traiter les sujets d'un point de vue professionnel. En revanche, si tu connais des choses sur un sujet précis je te conseille de les dire en justifiant bien comment tu en as eu connaissance... Ca peut toujours te faire un plus!
Voilà ne stresse pas, reste naturel et tout se passera bien! Bon courage
Personnellement, je pense qu'il faut traiter les sujets de manière génèrale (en tout cas, c'est ce que j'ai fait lors de mes oraux) car vu que tu n'es pas encore as tu ne peux pas te permettre de traiter les sujets d'un point de vue professionnel. En revanche, si tu connais des choses sur un sujet précis je te conseille de les dire en justifiant bien comment tu en as eu connaissance... Ca peut toujours te faire un plus!
Voilà ne stresse pas, reste naturel et tout se passera bien! Bon courage
-
dédé
BONJOUR A TOUTES
Y a t il d'autres personnes qui passent les oraux sur valenciennes , comnbien sommes nous à nous présenter dans cet irts?? QUELS SONT LES SUJETS les plus courants
bisous et bonne chance à toutes
Y a t il d'autres personnes qui passent les oraux sur valenciennes , comnbien sommes nous à nous présenter dans cet irts?? QUELS SONT LES SUJETS les plus courants
bisous et bonne chance à toutes
-
Stéphanie
Moi aussi j'ai passé l'oral d'ASS à Valenciennes le 16 mai et je pense avoir raté. Mais quelqu'un connaît-il la date des résultats ?
Est-ce que la note d'écrit compte avec l'oral ?
Est-ce que la note d'écrit compte avec l'oral ?