Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats D.E 2007 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tinette

Résultats D.E 2007 ?

Message non lu par Tinette » 19 mai 2007 22:48

Bonjour à tous et à toutes!
Connaissez-vous la date des résultats du DE? En Rhône-Alpes, il semblerait que se soit pour le 13 juillet, mais j'ai vaguement entendu dire qu'ailleurs se serait plus tôt? Info ou intox?
Je suis entrain d'attaquer mes candidatures, anticipant les résultats du DE (on verra! je croise les doigts, surtout pr le DC4!!), et je ne sais pas quelle date de disponibilité proposer, puisque je ne suis pas certaine de cette date... (le jury pleinier aurait lieu le 10 juillet..)
D'ailleurs, jvoulais vous demander: J'ai vraiment besoin de bosser très rapidement, comme beaucoup d'étudiants. Néanmoins, j'aimerais bien souffler une bonne semaine après les résultats. Croyez-vous que ça puisse freiner d'éventuels employeurs?
Merci pour vos réponses et conseils!
Bon courage à tous pour cette fin d'année, et M..... comme on dit!

Nounart

Re: Résultats D.E 2007 ?

Message non lu par Nounart » 20 mai 2007 08:10

bon, simple conseil d'une fille qui a juste passé le concours (tu en feras ce que tu veux) mais je ne pense pas qu'une semaine ce soit dramatique, tu n'as qu'à donner tes dates de disponibilités une semaine après et je pense qu'un employeur ne s'arrête pas à ça mais à tes compétances.

Ne vaut-il mieux pas une AS compétante et en forme une semaine après que n'importe qui tout de suite ??

En tout cas bonne chance pour ton DE et ta recherche de travail !

Cécile

Message non lu par Cécile » 20 mai 2007 10:05

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez passé les épreuves du DE ou pas encore. Si oui, que raconte le DC 4??

Merci par avance

Cécile, étudiante 2ème année

Tinette

Message non lu par Tinette » 20 mai 2007 11:34

Bonjour Cécile,
les épreuves attaquent le 14 juin avec l'épreuve de politiques sociales (DC4)! Suivront les deux dernières semaines de juin, les soutenances du DC1 et du mémoire! Nous n'en savons pas plus, et les convocations ne sont pas encore arrivées!
Dès que nous aurons planché sur le DC4, je pense que cela fera l'objet d'un post!
à bientôt!

rolo

Message non lu par rolo » 20 mai 2007 11:47

dc4 pr tt le monde le 14 juin!!! et pr nous oraux la semaine suivante et résultat le 5 juillet!

courage on va l avoir ce DE!

cam

Message non lu par cam » 20 mai 2007 11:56

17 juillet les résultats ds le nord!!!!!c'est tard

gaelle

Message non lu par gaelle » 20 mai 2007 12:25

En région parisienne résultats du DE le 02 JUILLET à partir de 17 h.
les épreuves :
DC1 du 04 juin au 13 juin
DC4 le 14 juin
DC2 du 15 juin au 29 juin
Comme vous tous, nous n'avons pas encore reçu les convocations !
Bonne chance à tous

Prendre une semaine de vacances juste avant de travailler est une pratique courante. Donc tu peux expliquer cela à ton employeur d'autant plus qu'il comprendra très bien que tu sors des épreuves du DE et que tu as besoins de te ressourcer.

marc

Message non lu par marc » 20 mai 2007 12:54

exams du DE du 4 juin au 21 juin maxi. On commence par le DC1, DC4 et memoire. Résultat le 2 juillet.

étudiante AS3

Message non lu par étudiante AS3 » 20 mai 2007 13:37

Bonjour,
dans la région Rhône-Alpes, on nous a dit aussi que les résultats étaient le 13 juillet, et le jury final le 10 juillet. C'est rassurant de voir qu'on a les mêmes info !!!
bon courage à tous et toutes !

Répondre