Salut Irène, et salut à tous les autres
Bien contente de rencontrer une personne un peu dans la même situation que moi! J'ai 31 ans et je galère aussi au RMI. Je viens de réussir mes trois écrits (tours, nantes, poitiers), mais à l'oral ça n'a pas été la même chanson. Même pas 5,5 à Tours, alors que mon impression était plutôt positive. C'est dur à avaler, parce que cette note ça ne veut pas dire : "désolés, melle, mais il y a eu meilleurs que vous", ça veut plutôt dire : "désolés, melle, mais vous êtes vraiment nulle à chier". Avec un bac+ 3, une réelle motivation et de l'expérience, je rage de voir certaines personnes réussir. Je trouve ça injuste. Je crois vraiment qu'ils préfèrent prendre des trés jeunes pour pouvoir bien les mouler, ou des beaucoup + vieux qui ont de la bouteille. Entre les deux, tu dois faire tes preuves x XXXX. Je ne vois pas de solutions. Mais mieux vaut le savoir, ça fait faire des économies.
Bonne chance à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'un jury à l'autre...difficile à suivre...
-
virginie
Re: d'un jury à l'autre...difficile à suivre...
je ne suis pas d'accord avec toi car moi on m'a dit reste toi meme c'est a dire cincere est c"est ce que j'ai fait alors que j'en connait qui on joué la comedie a fond elles ont ete prises pas moi donc!!!
-
Jude
Re: d'un jury à l'autre...difficile à suivre...
Bonjour!
Un bon candidat qui se présente à l'oral est un bon VRP...Il s'agit de se vendre et de prouver au jury que s'il vous choisi, il fera un bon investissement...Je n'ai pas hésité par exemple à dire que j'avais réussi mes écrits dans 3 écoles différentes...Dans leur esprit,je pense que ce détail a été déterminant: je préfère la "voir" ou l'"avoir" dans mon école plutôt que chez mes concurrents...
Autre point important, et là je rejoins Virginie...Il s'agit d'être le plus sincère possible...En ce qui concerne mes défauts,je n'ai pas tenté de dissimuler l'impatience et l'exigence qui me caractérisait...Je pensais partir avec un réel handicap mais finalement,j'ai été retenue...
Ensuite, je crois qu'il faut être très précis au nivau du projet professionnel: objectifs à court terme et à long terme, moyens pour les atteindre...Le jury doit appréhender votre détermination ...
Enfin, il existe aussi une part de chance...
A vous lire
Un bon candidat qui se présente à l'oral est un bon VRP...Il s'agit de se vendre et de prouver au jury que s'il vous choisi, il fera un bon investissement...Je n'ai pas hésité par exemple à dire que j'avais réussi mes écrits dans 3 écoles différentes...Dans leur esprit,je pense que ce détail a été déterminant: je préfère la "voir" ou l'"avoir" dans mon école plutôt que chez mes concurrents...
Autre point important, et là je rejoins Virginie...Il s'agit d'être le plus sincère possible...En ce qui concerne mes défauts,je n'ai pas tenté de dissimuler l'impatience et l'exigence qui me caractérisait...Je pensais partir avec un réel handicap mais finalement,j'ai été retenue...
Ensuite, je crois qu'il faut être très précis au nivau du projet professionnel: objectifs à court terme et à long terme, moyens pour les atteindre...Le jury doit appréhender votre détermination ...
Enfin, il existe aussi une part de chance...
A vous lire