Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

Re: TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

Message non lu par popo » 20 mai 2007 22:34

Si je t'ai bien compris faustine

si l'on est pas d'accord avec toi c'est :

1/qu'on ne sait pas lire, ou qu'on n'aime pas lire les BONS LIVRES, les BONNES REVUES, c'est à dire CELLES QUE TOI TU LIS, vu qu'on passe notre temps devant la télé

2/ et si jamais par hasard on lisait comme ça en passant, c'est qu'on est des indécrottables naïfs qui ne savent pas faire la part des choses, incapables de lire entre les lignes pour trouver les manipulations... incapables de penser par nous mêmes

3/ qu'on est tous des larves AVACHIS qu'on est tous VAUTRES sur notre canapé à nous délecter du sarko pendant que toi tu t'empiffres de bouquins tellement hautement intellectuel que tu en viens à vomir le trop plein sur les :

pôvres/prolos/gôcho/politico/imbécilo/voto/sarko

aie aie aie quelle avalanche d'insultes pour une toute petite question, et si c'est ainsi que tu réponds à l'usager qui t'interroge...

il n'empêche que nombreux sont les jeunes expatriés en GB qui ont bac+4 bac+5 et ++ et qui ont choisi sarko car ils aimeraient pouvoir travailler en france comme en GB...

Je te fais remarquer faustine que tu ne sais pas pour qui je vote... Je te glisse un tout petit grain de sable dans ton discours très huilé et éclairé et psitttttttttttttt tu dérapes et te transformes en furie furibonde, crois-tu que c'est ainsi que tu convraincra qui que ce soit ?

:diable: :diable: :diable: :crazy:

faustine

Message non lu par faustine » 20 mai 2007 23:27

popo, si tu penses être capable de faire la part des choses avec l'information des masses, la télé, tant mieux, tu es plus forte que les autres. Je dis juste qu'il faut aller chercher l'info aussi ailleurs et là tu peux vraiment faire la part des choses comme tu dis. Quant à la réaction furieuse, je pense qu'elle est plutôt dans ton mail. Il n'y avait dans mes propos aucun mépris pour le monde des travailleurs "qui se lèvent tôt", je suis plutôt désolée de la manipulation qu'ils subissent et qui donne le résultat que l'on constate : leur vote Sarko est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied ! je dis aussi, que stressés et fatigués, par leur travail, sans compter les heures sup qui s'annoncent, ils sont bien incapables de sortir de leur canapé et de devant leur télé. Mais c'est le but non avoué : abrutir par le travail pour ôter toute faculté de résistance, faire peur par la menace du chômage pour faire accepter toutes conditions de travail, monter les catégories sociales les unes contre les autres ( travailleurs contre chômeurs, privé contre public, etc) donc diviser pour mieux régner. Tactique bien éprouvée ! Ils ont maintenant les moyens de s'attaquer aux acquis sociaux que nos aînés ont mis des années de batailles à obtenir car c'est nous qui leur avons donné ces moyens et nous n'allons pas tarder à nous en mordre les doigts. Si toi, tu es optimiste pour les plus faibles de notre société, je ne sais pas où tu vas trouver cet espoir.Espérons que je me trompe et que tu aies raison contre moi, c'est le mieux que je puisse souhaiter pour les exclus du système car moi , après tout, je fais encore partie de cette classe moyenne qui s'en sort encore un peu.Pour combien de temps ?

fouya

Message non lu par fouya » 21 mai 2007 13:45

Faustine, je te rejoins fortement ! Et ça ne m'étonne guère que certaines personnes soient foutrement emmerdés par ce que tu dises dans la mesure ou tu fais appel au recul et à la reflexion... Secteurs pas trop valorisés par Sarko apôtre des raisonnements simplistes et binaires. Le plus simple étant de te faire passer pour prétentieuse (popo) et "hautement intellectuel" (réthorique très populiste à la S.., non ?)

continuons le combat des débats apaisés, reflexion, recul...
Bien à toi

G.

Message non lu par G. » 21 mai 2007 17:53

Faustine,
Ma réaction n'est pas exagérée. Oui je me suis sentie insultée par ce que tu disais. Je n'ai jamais dit que j'étais pour Sarkozy alors je veux bien que tu dises que je suis agressive mais je ne suis pas une pro-Sarko c'est bête. Je t'ai juste fait remarquer que, en un mot pour toi c'était les ruraux et les personnes âgées qui avaient fait un mauvais choix car ce n'était pas le tien. Et quand tu parles que "ce résultat est le fait d'une France âgée, peureuse et conservatrice" je trouve que tu dis qu'en fait la voix des personnes âgées n'est pas bonne car justement ce sont des personnes âgées. Mais je pense que les personnes âgées votent pour elles mais aussi pour l'avenir de leurs enfants. Alors qu'elles choisissent Sarko ou Royal, elles choisissent ce qu'elles veulent et ce qu'elles pensent de meilleur. Alors c'est vrai c'est complètement bête de se prendre la tête surtout de façon virtuelle mais avoue tout de même qu'il y a un certain jugement derrière tes paroles à propos des personnes âgées et des ruraux.
La discussion s'arrête là pour ma part. Chacun a voté ce qu'il a voulu, et je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais choix. Chacun adhère aux idées qu'il a envie.
En effet tu n'avais pas dit que les ruraux étaient inactifs: autant pour moi...!!!

émilie

Message non lu par émilie » 21 mai 2007 23:01

alors moi je ne risquerais pas de glisser le moindre avis qui risquerais d'être reçu comme un malheureux grain de sable, au risque d'être mise ko par faustine avant mm d'avoir compris ce qui m'arrive :-:

lamentable d'agresser ainsi qd on se reclame TS, faustine t nulle et ton attitude discrédite tous tes beaux discours soit disant généreux

faustine

Message non lu par faustine » 21 mai 2007 23:47

Que les personnes âgées soient en majorité, heureusement il y a toujours des exceptions, plus sensibles aux discours conservateurs et sécuritaires est un fait et non un jugement personnel.Que les ruraux qui ne côtoient que très peu des populations immigrées soient plus sensibles aux discours du FN, cela aussi est un fait, une statistique. Mais, je vous l'accorde, il y a aussi des citadins et des jeunes sensibles à ces discours.Il n'y a pas de règles en la matière.Je suis désolée si certaines personnes se vexent ou se sentent agressées mais je ne vois pas pourquoi. Mes posts sont sûrement un peu ironiques mais de là à se sentir insulter, certains ne doivent pas trop bien se sentir dans leurs pompes pour réagir de façon si excessive.Il faudra me démontrer en quoi j'insulte ou agresse qui que ce soit ici, n'est-ce pas émilie ?

Marie

Message non lu par Marie » 22 mai 2007 08:46

Re,

Je n'ai toujours aucun commentaire des électeurs de Sarko à propos des thèmes suivants:

Les membres du gouvernement sont a peu de choses près les mêmes que sous Chirac alors où est la rupture?

Chirac ne sera jamais jugé pour les détournements de fond de la mairie de Paris! Quelle belle société des privilèges! D'ailleurs, dans le même genre, pourquoi Johnny revient subitement en France quand Sarko est élu? Magouille fiscal! Vive l'injustice dans ce pays!

La France est sous la droite depuis 12 ans et, économiquement parlant, la dette de la France ne s'est pas réduite pour autant! De plus, Sarko a même été au ministère de l'économie un temps alors pourquoi n'a t-il pas appliqué ce qu'il a ensuite proposé dans son programme présidentiel?
Conclusion, on ne m'empêchera pas de penser, qu'une fois de plus, il s'agissait de promesses qui ne seront pas tenues puisqu'il pouvait les réaliser quant il était ministre!

Enfin, il a pris 3 ministres "de gauche" mais je parie qu'il fera un petit remaniement ministériel juste après les élections législatives... et que cette fois aucun homme de gauche n'en fera partie! Si ça c'est pas de la manipulation, c'est quoi alors?

A+

egea

Message non lu par egea » 22 mai 2007 10:49

Nul n'a dit que cette théorie et l'idéologie ultra libéraliste, j'en convient, de l'UMP est simple, néanmoins elle ouvre des portes en matière d'emploi même si ces portes ne sont parfois qu'entre ouvertes ou lointaines, évidemment!!! Mais tentons, TS, de changer quelque peu les moeurs, et peut être que dans 5 ans on pourra dire que ces méthodes donnent des possibilités d'emploi, de réussite sociale avec en plus, une estime de soi surmultiplié puisque evidemment ces postes sont parfois loin des domiciles et tres contraignats.

en ce qui concerne la loi de prev de la délinquance! je suis d'accord, elle est tres "space", c mon sujet de mem. Mais si un jour, il me vient à l'idée d'exercer: personne ne me forcera à dénoncer des familles aux maires!!!!!! C'est la qu'intervient notre déontologie, et qu'on ne me parle pas ensuite de faute professionnelle....
Quant à mon discours de patron: ce n'est encore que de l'interpretation. Provocateur? sans doute. Si ca parvient à mettre de l'eau dans le vin de certaines personnes et changer les habitudes et le confort d'autres, et bien tant mieux

merco à tous!

marine

Message non lu par marine » 22 mai 2007 13:30

Le problème est qu'il paraît admis par tout le monde que seul un programme de droite est capable de relancer l'économie et faire baisser le chômage. Cela n'est pas plus juste que de penser que seul un programme de gauche peut faire de la solidarité.
Il faut arrêter avec cette idée reçue que les tous les économistes par exemple ont tous la même analyse et penchent pour des solutions libéralistes à la crise de la mondialisation avec une remise en cause des acquis sociaux qui coûteraint trop chers à conserver.
Certains n'ont pas cette vision et pensent même que le capitalisme est en train de s'auto- détruire. Sans être aussi alarmiste qu'eux, il faut quand même parfois prendre en considération un autre son de cloche qui sort des sentiers battus et des évidences admises.Voir, pour ceux que ça intéresse, cette analyse, une autre façon de penser :
http://www.urgencesociale.fr/articles/modele-americain/

hélène

Message non lu par hélène » 22 mai 2007 13:50

egea c est ca le pb avec la loi de prévention dea délinquance , c'est que quelque part tu seras obligés de rompre ton secret pro... sinon on ne s'en offusquerait pas, il faut savoir que le secret pro protéger l'usager mais aussi le professionnel, si maintenant on te dit que tu dois le soulever ... réfléchis...
enfin anlyser une loi comme étant space.. limité qd meme..

Répondre