Et bien! Quel questionnaire! A vous d'en juger et si ça peut aider...
UF4:
1°/ Quels facteurs peuvent générer un climat de viloence? De quels moyens un travailleur social dispose-t-il pour y faire face?
2°/ En institutions, les enfants et adolescents étant souvent accueillis dans des structures collectives, comment penser un accompagnement individuel dans ce contexte? En référence à vos connaissances théoriques et pratiques, le groupe reste t-il un support éducatif dans le cadre de la mise en oeuvre de projets individualisés?
UF5:
1°/ Dans quelle mesure les solidarités familiales peuvent-elles prévenir l'exclusion?
2°/ Trop longue mais en gros: Vous présenterz les diverses approches de la pauvreté, la définition du seuil de pauvreté, les formes nouvelles de pauvreté. Comment analysez-vous une telle évolution dans une société qui pourtant se définit par sa richesse?
UF6:
1°/ Que pouvez-vous dire de la responsabilité pénale des différents travilleurs sociaux?
2°/ Un adolescent que vous accompagnez a trouvé un emploi salarié. Il vous demande ce qu'est un contrat de travail, une convention collective. Que lui répondez-vous?
HIP HIP HIP HOURRA. C'était pas trop ma tasse de thé l'économie.
Bon courage à tous pour la fin des exams.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnaire Grenoble
-
Sam
Re: Questionnaire Grenoble
A la lecture de ton questionnaire, je me dis que je suis bien tombé à Lille. Honnétement, j'ai du mal à trouver une question où j'aurais été complétement sûr de moi. Eventuellement les questions d'uf 4, et encore!
Mais bon, faut se dire que c'est pas l'épreuve essentielle de l'exam, et qu'un 2/5, en cas de plantage, ne remet pas grand chose en cause. En tout cas, bon courage pour la suite!
Mais bon, faut se dire que c'est pas l'épreuve essentielle de l'exam, et qu'un 2/5, en cas de plantage, ne remet pas grand chose en cause. En tout cas, bon courage pour la suite!
-
LAURENCE
salut virginie, j'ai passé le questionnaire à Nancy c'était exactement les m^mes questions que les vôtres j'ai trouvé que globalement on pouvait largement s'en sortir parce que les questions sont larges et ne demandent pas de connaissances pointues mais plus une approche globale... enfin on verra les résultats Bonne chance à toi pour la suite
-
Luciole
Bonjour,
je suis d'accord avec laurence. Moi aussi j'ai eu ce questionnaire. Vous savez où est-ce que l'on peut trouver un corrigé?
je suis d'accord avec laurence. Moi aussi j'ai eu ce questionnaire. Vous savez où est-ce que l'on peut trouver un corrigé?
-
aure
je suis passé a stras avec ce questionnaire
jai ete degoutée en le voyant. Rien de tres essentiel comme la reforme de lautorité parentale, 2002, perben, la decentralisation. Franchement, ils sont tombés sur la tete en faisant ce sujet???
Je nai utilisé rien de ce ke javais appris. Donc, en clair, meme si ca peut tjs servir (a verifier !!), 15 jours perdus pour rien§§
Les questions etait de la culture generale, sujets tres vastes et general. La notation risque detre aleatoire....
quen pensez vous?
jai ete degoutée en le voyant. Rien de tres essentiel comme la reforme de lautorité parentale, 2002, perben, la decentralisation. Franchement, ils sont tombés sur la tete en faisant ce sujet???
Je nai utilisé rien de ce ke javais appris. Donc, en clair, meme si ca peut tjs servir (a verifier !!), 15 jours perdus pour rien§§
Les questions etait de la culture generale, sujets tres vastes et general. La notation risque detre aleatoire....
quen pensez vous?