Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

Message non lu par Marion » 21 mai 2007 10:51

je pense qu'on aura le courrier avant 14h! enfin j'espère pcq je bosse a partir de 14h!!! Sur le forum la plus grosse critique qui etait faote est qu'il s'agit d'une ecole trop scolaire et que les formateurs st en totales contradictions. L'école serait egalement mal réputée et les stages difficiles a obtenir... Vs en pensez quoi? ca m'embete franchement pcq g aussi tenté l'iut de grenoble ms pr moi la croix rouge re^presentait un bagage plus important...

Marion

Message non lu par Marion » 21 mai 2007 12:32

rien ds la boite aux lettres et je ne peux pas aller a lyon! dégoutée...

Caro

Message non lu par Caro » 21 mai 2007 13:30

coucou Marion, je sais qu'à Rockefeller le courrier part le jour même des résultats affichés sur place, peut etre cest pareil pour Croix Rouge? moi non plus je ne suis pas à lyon donc je ne peux pas taider (dailleurs en ce moment jattends le texto d'une copine qui fait ses études d'infirmière à Rock!). jespere que tauras bientot des nouvelles. courage! :)

clô

Message non lu par clô » 21 mai 2007 14:39

aie aie aie ils jourent avec nos nerfs...
je ne sui spas encore rentrée chez moi, mais j'auaris espèrer avoir le courrier comme pour l'écrit : vite !!!!

bon courage à toutes et tous pour les résultats.

dadoune

Message non lu par dadoune » 21 mai 2007 16:28

Bonjour,
Pour ce qui est de la réputation de la Croix-rouge, cela fait des années que ca dure (voir les différents sujets précédents) et cela est plus ou moins justifié.
Dans toutes les écoles il y a des dysfonctionnements plus ou moins importants selon les périodes.
L'équipe de formateurs a beaucoup bougé ces derniers temps.
Mais bon si ca peut rassurer les futurs étudiants, les sortants de la croix-rouge ont leur DE comme les autres et n'ont pas de soucis pour trouver un emploi derrière, n'est-ce pas le principal???
Bon courage à toutes et à tous.

Anais

Message non lu par Anais » 22 mai 2007 13:21

Bonjour à tous, je suis admise à la Croix Rouge et comme le dit dadoune le plus important c'est d'avoir son DE, le reste est secondaire. J'aimerai discuter avec des filles admises pour faire connaissance, vu qu'on sera dans la même promo l'année prochaine.. Félicitation à tous ceux qui sont admis, pour les autres courage et persévérance !!! Anais

Amandine

Message non lu par Amandine » 22 mai 2007 14:17

Bonjour Anais et félicitation, je suis également admise à l'école de la Croix-Rouge. Je suis très heureuse car il s'agit pour moi d'une reconversion.J'ai 30 ans et j'étais jusque là formatrice en français langue étrangère (j'enseignais le français à des étrangers pour dire plus simplement !!). Voilà mon adresse e-mail si tu veux que l'on discute plus longuement :amandine.frances@wanadoo.fr. A +, Amandine

clô

Message non lu par clô » 22 mai 2007 15:09

salut anais, tout comme toi, je suis admise aussi. quel soulagement.
je te laisse mon adresse mail si tu veux q'on fasse connaisance avant la rentrée.
je te dis à bientot, et félicitation.

claudie.boulin@hotmail.fr

Anais

Message non lu par Anais » 22 mai 2007 16:29

Félicitation les filles, pour la future promo 2007-2010, je vous laisse mon adresse msn
a.anais01@hotmail.fr! A bientôt ! Bizoo

flo

Message non lu par flo » 22 mai 2007 18:56

Arretez de vous prendre la tete avec la formation à la croix rouge de lyon!!!

J'y suis passé, j'ai eu mon DE et j'ai trouvé du boulot sans trop de difficultés.

Félicitation à celles qui sont recues et n'oubliez pas que c'est vous qui faites votre formation. On ne va pas vous tenir la main tout le temps.

Répondre