Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déçu par l'oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

déçu par l'oral

Message non lu par Carole » 22 mai 2007 19:21

Oral passé ce matin à l'ISLV
verdict trop déçu, ma question était quels sens donnez vous au mot médiation?
Le problème c'est que je ne savais pas ce que c'était la médiation donc j'ai bidouillé avec ce que je savais croyant répondre bien et avoir trouvé et en fin de compte ba j'ai fait un hors sujet, ba sa dégoute, bon ils ont été sympa quand même là bas même si l'entretien n'a pas duré super longtemps et que j'ai pas eu l'air de les interessé mais au moins c'est une expérience.A retenter l'année prochaine.

Sinon la deuxième question que j'avais tiré au sort c'était: Que pensez vous de l'expansion de l'Union Européenne? mué ptetre que j'aurais du prendre ça au moins jsavais ce que c'était l'Union Européenne..

Donc conseil, si vous êtes pas sur de la question prenez la pas, prenez plutôt l'autre c'est beaucoup moins risqué.

clo

Re: déçu par l'oral

Message non lu par clo » 22 mai 2007 21:25

Courage Carole, rien n'est perdu ! Peut-être as-tu plus intéressé le jury que tu ne le penses... Si tu as su "bidouiller" quelque chose, peut-être seront-ils cléments.

Mais il est vrai que dans ce genre d'oral, quand on ne sait pas, autant l'avouer tout de suite !! Tu aurais pu dire tout simplement que tu ignorais ce qu'était la médiation mais que tu avais fait des rapprochements...

Comme tu le dis, c'est une expérience mais garde quand même un peu d'espoir !!

clo

Répondre