Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral :quelles réponses concrètes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shobane

oral :quelles réponses concrètes

Message non lu par Shobane » 22 mai 2007 22:01

Salut à tous
J'aimerais savoir quelles réponses vous auriez donné aux questions suivantes (lors de l'entretien professionnel):
- que pensez-vous des violences conjugales?
- que pensez-vous de la guerre dans le monde?
- que pensez-vous de la maltraitance chez l'enfant

Je sais que c un point de vue personnel mais j'aurais souhaité avoir votre opinion pour mieux cerner mes réponses, pour savoir comment formuler mes réponses.

Merci d'avance
à bientôt :bye:

sisilette

Re: oral :quelles réponses concrètes

Message non lu par sisilette » 22 mai 2007 22:48

Peut etre serait ce bien de rebondir sur chacune de ces questions avec un exemple concret.

Chloé

Message non lu par Chloé » 22 mai 2007 23:20

J'ai envie de répondre à ta dernière question, sur la maltraitance chez l'enfant. Moi j'ai eu une question sur l'hygiène ("si un éducateur vient vous voir pour vous dire qu'un enfant est rentré de week end très très sale, que faites vous ?"), l'hygiène est une forme de maltraitance donc je te propose ma réponse.
J'ai dit que déjà j'allais parlé à l'enfant afin de savoir s'il avait passé un bon week end, ce qu'il a fait... pour savoir si ses parents s'occupent de lui ou non. Ensuite voir si les parents manquent d'hygiène sur eux aussi, car l'hygiène c'est subjectif, et petu e^tre qu'ils n'ont pas conscience de ce manque d'hygiène. Si c'est le cas, si l'enfant est vraiment crade et que ça met sa sécurité physique en danger, et bien je souhaite rencontrer les parents afin d'en parler avec eux.
Voilà, si ça peut t'aider. Ma réponse semble leur avoir convenu, l'AS a bien insisté que j'avais raison sur le fait que c'est très subjectif, certains parents n'ont pas conscience de maltraiter leur enfant.
bon courage !

Shobane

Message non lu par Shobane » 26 mai 2007 06:33

Merci Chloé pour ta réponse

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. C un sujet intéressant lhygiène et la maltraitance.

Quelqu'un d'autre à quelquechose à rajouter ? :blabla:

Répondre