Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par coco » 24 mai 2007 12:44

Salut!!

Pour moi ca c'est plutot mal passé!! J'ai pas eu l'occasion de parler en groupe, et pour l'oral individuel il m'a destabilisé, mais bon on verra...

Est ce que quelqu'un sait jusqu'où ils vont dans la liste complémentaire???

On est combien par promotion?? 31 c'est ca??

Merci!!

Manon

Message non lu par Manon » 24 mai 2007 14:06

Avis à tous ceux qui ont passé le concours d'éduc spé à l'ITSRA : les résultats seront affichés à l'école le 8 juin ... En général c'est en fin d'après midi vers 17h je crois bien ... Bon courage et ne stressez pas trop !!

coco

Message non lu par coco » 24 mai 2007 14:33

Salut Manon, et pour le concours d'AS tu sais quand se sera affiché!!
Je n'ai pas osé demander lors de l'entretien....

Merci

cathy

Message non lu par cathy » 24 mai 2007 16:29

bonjour à tous! je passe mes oraux d'as demain et je suis plutot stressée. est ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'on vous a demandé à l'entretien individuel? il y a t'il des questions sur l'actualité? merci d'avance

cathy

Message non lu par cathy » 24 mai 2007 18:43

bonjour à tous! je passe mes oraux d'as demain et je suis plutot stressée. est
ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'on vous a demandé à l'entretien
individuel? il y a t'il des questions sur l'actualité? merci d'avance

Nat

Message non lu par Nat » 24 mai 2007 20:03

Salut Cathy, non je n'ai pas eu de questions d'actualité mais ca dépend sûrement du jury!!

Les questions qui m'ont été posées :

Quel est votre parcours (scolaire/étude/expériences professionnelles et associatives)?
On en a parlé pendant environ 15 min (j'ai un parcours assez atypique je pense!)

Que savez vous de la formation?
Pourquoi voulez vous devenir AS?
Avez vous rencontrer des professionnels, si oui, qu'est ce que cela vous a apporté?
Comment comptez vous financer votre formation?
Avez vous le permis et une voiture ? (apparament "indispensable" pour les stages!)

Voila!! J'espère t'avoir éclairé un peu!
Bon courage pour demain!!

cathy

Message non lu par cathy » 25 mai 2007 20:31

merci beaucoup nath!
aujourd'hui ca s'est plutot bien passé mais bon on ne sait jamais...
en revanche je n'ai pas eu les memes questions.
à bientot pour les resultats

coco

Message non lu par coco » 26 mai 2007 10:19

C'est bizzare Cathy, je pensais que tout le monde passait mercredi....

Au fait, dans votre groupe y en a qui ne sont pas venu?? Dans le notre y en a 2 qui était absent! J'ai trouvé ca bizzare!!

Personne ne sait jusqu'où ils sont remonté dans la liste complémentaire l'année dernière?????

elo

Message non lu par elo » 27 mai 2007 19:30

Salut à tous,
J'aimerais savoir si à Clermont les assedics peuvent prendre en charge la formation ? Est-ce-qu'AS est considéré comme un métier prioritaire ? Merci pr le renseignement.

sophie

Message non lu par sophie » 29 mai 2007 11:17

salut
le métier d as aux dernieres nouvelles, n etait pas considéré comme un metier en tension en auvergne donc non je ne pense pas....
a plus

Répondre