Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

actions collectives..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

actions collectives..

Message non lu par lilou » 25 mai 2007 10:55

bonjour!
je recherche quelques informations..
quelles peuvent etre les actions collectives menées :
- par une AS dans un hôpital? (tout public)
- face à un public de personnes handicapées?
- public de personnes âgées?

merci pr vos réponses, cela me sera d'une grande aide!

lili

Re: actions collectives..

Message non lu par lili » 26 mai 2007 11:28

j'en profite pour avoir des renseignements sur des actions co en secteur ou a l'ase
merci

elvi

Message non lu par elvi » 26 mai 2007 16:03

franchement c'est vague comme question et engeneral tu fais des actions pour repondre a un besoin du service du public enfin bref essaie d'affiner ta question explique nous un peu plus ce que tu veux savoir je bose sur les actions co

elvi

lili

Message non lu par lili » 27 mai 2007 10:49

ben j'aimlerai bien savoir qules action collectives on peut mener quand on est as en polyvalence de secteur.. quels actions co tu as pu mener ? et comment tu les as montées

Al

Message non lu par Al » 27 mai 2007 12:04

Salut

Les actions co, ca dépend un peu du diagnostic social que tu as pu faire au préalable et de la problématique centrale que tu as pu "trouver". Moi, lors de mon stage en polyvalence, les AS avaient monter avec les usagers un groupe de recherche de logement. Les personnes s'étaient constituer en groupe et au final, ils avaient crée un guide avec les récapitulatifs des aides possibles, ce qu'il fallait faire quand on avait un lgt (chgt d'adresse, ouverture de ligne...), ce qu'il fallait regarder à l'entrée des lieux... Avec l'aide de l'AS, ils avaient contacté des agents immobiliers pour avoir des infos ainsi que des asso's et des personnes de la CAF. Voilà.
Pour les personnes âgées, je ne sais pas mais les filles de ma promo qui ont travailler avec ce public ont développer des actions co avec les aidants familiaux. Pour le contenu, je ne peux pas en dire plus.

A plus et bonne chance à tous ceux qui passe le DE !!!

Répondre