Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les etudiants à Rennes et Poitiers
-
jojo
Re: pour les etudiants à Rennes et Poitiers
bonjour.
la rentrée ES 1 devrait se faire la deuxième semaine de septembre. pour la question du logement, il n'ya pas de quartier "chaud" et les prix sont plus abordable que dans les grandes villes étudiantes( je viens de toulouse.tu vas te plaire a poitiers! et l'irts... ben c'est sympa... voila. courage pour tes résultats et pr tes futurs recherches.
jojo.
la rentrée ES 1 devrait se faire la deuxième semaine de septembre. pour la question du logement, il n'ya pas de quartier "chaud" et les prix sont plus abordable que dans les grandes villes étudiantes( je viens de toulouse.tu vas te plaire a poitiers! et l'irts... ben c'est sympa... voila. courage pour tes résultats et pr tes futurs recherches.
jojo.
-
Anaïs
Salut,
Moi je suis rennaise pour le moment et j'aimerai être prise à Canteleu (prêt de Rouen). L'irts à Rennes est entre la quartier de Villejean et celui de Beauregard. A Villejean c'est sympa. Y'a le metro et des commerces. Beauregard est un nouveau quartier. Ce ne sont pas des quartiers chauds.
Si je suis prise à Canteleu (je suis sur liste complémentaire) je dois d'ailleurs partir de mon logement à Rennes. Pour te donner une idée des loyers j'ai 30m² pour 380E/mois. Y'a pas mal de coloc car l'irts est pas loin de la fac, sinon.
J'espère que ces infos te seront utiles!
Moi je suis rennaise pour le moment et j'aimerai être prise à Canteleu (prêt de Rouen). L'irts à Rennes est entre la quartier de Villejean et celui de Beauregard. A Villejean c'est sympa. Y'a le metro et des commerces. Beauregard est un nouveau quartier. Ce ne sont pas des quartiers chauds.
Si je suis prise à Canteleu (je suis sur liste complémentaire) je dois d'ailleurs partir de mon logement à Rennes. Pour te donner une idée des loyers j'ai 30m² pour 380E/mois. Y'a pas mal de coloc car l'irts est pas loin de la fac, sinon.
J'espère que ces infos te seront utiles!
-
noumia
Merci Anais pour le renseignement parce-que moi je vis dans le Calvados et je souhaiterais faire mes 3 ans d'école à Rennes(si je suis admise là) mais tout le monde me dit que les loyers sont chers,alors je pensais faire une coloc.Pourquoi tu ne veux pas aller à l'irts de Rennes?Ca a l'aire d'etre une école sympas.Moi, je suis admise à Canteleu.à bientot
-
Anaïs
En fait mes parents habitent à côté d'Evreux et j'aimerai me rapprocher d'eux car les voyages sont longs et coûtent cher, et en plus on est très proches. Au début j'étais venue à Rennes pour mes études à la fac et eux m'habitaient pas loin, mais pour cause de mutation ils sont partis alors j'aimerai suivre un peu!
J'ai vu aussi que tu avais une puce de 3 ans et niveau école tu seras servie car vu que Villejean et Beauregard sont des quartiers d'immeuble majoritairement il y en a plusieures!
Si tu as dans l'avenir à chercher une location je te conseille le ouset france immo du mercredi.
J'aurai des tas de trucs à dire sur le quartier mais je ne veux pas saouler tout le monde alors si tu veux me poser des questions, dis le moi, je te donnerai mon mail.
Anaïs
J'ai vu aussi que tu avais une puce de 3 ans et niveau école tu seras servie car vu que Villejean et Beauregard sont des quartiers d'immeuble majoritairement il y en a plusieures!
Si tu as dans l'avenir à chercher une location je te conseille le ouset france immo du mercredi.
J'aurai des tas de trucs à dire sur le quartier mais je ne veux pas saouler tout le monde alors si tu veux me poser des questions, dis le moi, je te donnerai mon mail.
Anaïs
-
celine
coucou!
merci pour vos reponses mais ça ne sera pas utile puisque je ne suis pas prise!
flute!
j'espere que ça eclairera d'autres etudiantes!
biz
merci pour vos reponses mais ça ne sera pas utile puisque je ne suis pas prise!
flute!
j'espere que ça eclairera d'autres etudiantes!
biz
-
emy
Comment tu sais que tu n'es pas prise Celine, les reponses pour ces deux écoles ne sont que pour mi-juin?
-
celine
en fait,je n'ai pas passé l'oral à Rennes(raison financiere),et Poitiers j'ai completement rate l'oral(oui oui je sais ça ne veux rien dire).
mais j'ai un autre souci avec ma fille(pas envie de rentrer dans les details)ce qui fait que meme si je suis prise je ne pense pas pouvoir integrer l'ecole...
mais bon je deprime pas pour autant,je retente Nantes l'annee prochaine!
mais j'ai un autre souci avec ma fille(pas envie de rentrer dans les details)ce qui fait que meme si je suis prise je ne pense pas pouvoir integrer l'ecole...
mais bon je deprime pas pour autant,je retente Nantes l'annee prochaine!
-
emy
Ok mais tu peux etre prise a poitiers et dire que tu rentreras que l'annee prochaine.
Bon courage j'espere que ce n'est pas trop grave.
Bon courage j'espere que ce n'est pas trop grave.
-
valery
céline, un conseil, ne tente pas le concours de l'enso de reze, l'école est pitoyable, la moins bien classée de france !! Donc si tu veux une formation de qualité privilégie les autres centres de formation, en particulier les irts où la qualité est certaine !
-
rélie
coucou émy,
tu dis que l'on peut demandé a rentrer l'année d'après???je savais que ct possible ça!!!!
tu dis que l'on peut demandé a rentrer l'année d'après???je savais que ct possible ça!!!!