Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chanel25

examen de niveau assistante social

Message non lu par chanel25 » 28 mai 2007 18:57

coucou j'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui avait passé l'examen de niveau pour le concours d'AS. il me faudrais un max de renseignements: programme? exemples de questions? sujets? est ce que c'est compliqué?... MERCI D'AVANCE

r

Re: examen de niveau assistante social

Message non lu par r » 28 mai 2007 19:57

Qu'est ce que tu entends par examen de niveau?le concours d'entrée?

chanel25

Message non lu par chanel25 » 29 mai 2007 09:44

omme je n'ai pas le bac pour passer le concours d'as il faut d'abord que je réussise l'examen de niveau pour pouvoir ensuite passer le concours.

hugues

Message non lu par hugues » 29 mai 2007 23:36

j'ai passé l'examen de niveau en 2005, ca va c'est assez simple il y avais un questionnaire noté sur 20 de culture géneral du style que veut dire RMI ou qui est le présentateur du jt de 20h sur france2 ensuite il y a étude en 4h d'un texte argumentatif le titre etait "quand la soif de savoir date de l'enfance".
noté sur 10 il y avait
-comment comprenez voux les expressions suivantes?
-Reformulez en vos propres termes la phrase.....
-Dites en quelques lignes comment vous comprenez cette phrase
-résumez en 4 ou 5 lignes les idées principales du textes
et une dissertation d'1 a 2 pages sur une idée de texte.
Je te conseille de te rendre a la drass pour te procurer les formulaires des anciennes épreuves.
voila ciao

chanel25

Message non lu par chanel25 » 30 mai 2007 09:39

merci c'est gentil.
tu l'as réussis ton examen? et maitenat qu'est ce que tu fait ta passé le concours?

hugues

Message non lu par hugues » 30 mai 2007 22:00

j'ai loupé mon concours AS a l'ecris l'année derniere et cette année c'est tout bon je commence en octobre .
Surtout, si c'est vraiment ca ce que tu veux faire, ca passera l'ecris n'est pas insurmontable j'avais un niveau 3e et l'oral il recherche principalement la motivation.
bonne chance a toi
bye

chanel25

Message non lu par chanel25 » 31 mai 2007 14:41

félicitations!! bon courage pour l'école.
je vais allé acheté des bouquins pour préparer l'exam et le concours. et je vais m'y mettre à fond.
merci à toi

Véro

Message non lu par Véro » 01 juin 2007 18:27

J'ai passé l'examen de niveau au mois de décembre . Je l'ai eu sans problèmes et sans préparation et cependant j'ai arrété l'école en 1979 avec un niveau BEP. Cet examen n'est pas très difficile.

chanel25

Message non lu par chanel25 » 04 juin 2007 20:28

véro, tu dois être cultivé ( on m'a dit qu'il fallait être forte en culture générale!! c'est le ca??) quels types de questions ils posent. merci véro

Répondre