Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques petites questions!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rélie

quelques petites questions!!!

Message non lu par rélie » 28 mai 2007 15:17

coucou a tous,
j'ai appris que j'étais admise dans l'école d'AS de la roche sur yon, j'ai maintenant quelques questions pour celles déjà en formation!!
Est ce que les cours sont vraiment durs, beaucoup de travail personnel??parce que je travaille en grande surface le samedi et les vacances scolaires, pensez vous qu'il est possible de gérer les deux?
Connaissez vous le taux de réussite au DE ds vos écoles?histoire d'avoir une petite idée!!
Sinon quelle est l'ambiance dans votre école?pas trop "crépage de chignon"lol?l'ambiance avec beaucoup de nanas est pas tourjours extra....!!!
Merci à ceux qui seront en mesure de me répondre!!!

olivier

Re: quelques petites questions!!!

Message non lu par olivier » 28 mai 2007 17:17

salut rélie,

je suis actuellement en deuxième année de formation AS. pour répondre à tes questions, il y a du travail personnel ; reste que chaque école a sa manière de faire. Personnellement je suis dans une école sur Paris et le travail personnel est relativement important, même si je peux m'octroyer des moments de détentes. Après si tu es bien organisée, tu pourras mener de front tes études et tes boulots alimentaires ; fais gaffe quand même à la fatigue; parce que le plus gros boulot et travail personnel , c'est sur soi : pourquoi tu fais ce métier? qu'elles sont tes limites? qu'est ce que les gens te renvoient quand ils ont des comportements en totale opposition avec tes convictions? c'est quoi "aider"? pleins de questions qui ne laisse pas indifférent.
Quant à l'ambiance... je suis le seul mec de la promo, et les crépages de chignons sont... inévitables. prends de la distance et tout ira bien.
bon courage ;)

Olivier

rélie

Message non lu par rélie » 28 mai 2007 17:54

Merci olivier pour ta réponse,
c'est sur que ça doit pas etre toujours agréable d'être entouré que de filles!!!
Sinon je sais pourquoi je veux faire ce métier, je n'ai aucun doute, si je travaille ds une grande surface comme caissière c'est juste pour pouvoir payer la partie de mes études qui reste a ma charge...mais de toute façon, la priorité reste bien sur l'école.
Est ce que tu connais le taux de réussite de ton école?As tu une adresse mail ou msn?

olivier

Message non lu par olivier » 28 mai 2007 22:12

salut rélie,

Le taux de réussite a l'école est de 85% environ. Mais avec le nouveau diplôme d'Etat qui sera expérimenté cette année, ça va peut être changer... Et être entouré de filles n'est pas nécessairement un calvaire ; ça dépend des jours, voilà tout :)

mon adresse msn, c'est olivierzoool@hotmail.fr

voilà. n'hésite pas à me joindre.

Olivier.

Répondre