Coucou,
Je voudrais passer le concours d'assistante sociale l'année prochaine, j'ai longtemps hésité a faire une prépa mais tout compte fait je vais m'inscrire en fac de psycho car je connais beaucoup de personnes ayant reussi par cette voie. Je voudrais savoir si le concours est très dur et surtout quelles sont les épreuves, que ce soit écrite et orale. Je suis preneuse de tous les bons conseils pouvant m'aider a réussir dans cette voie, assistante sociale est vraiment le métier qui m'interresse. Merci à toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. Biz à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements
-
Namaye
Re: renseignements
coucou!!
cette année je n'ai passé qu'un seul concours, à Bobigny, et j'ai trouvé l'écrit "faisable" QCM (logique) + Résumé + explications d'expressions d'un texte sur l'exclusion, la pauvreté ... j'ai retrouvé des éléments de mon cours en Sciences éco ce qui m'a aidé. Et pour l'explication des termes je trouvais que ça ressemblais un peu aux questions préparatoires a la question de synthèse (une épreuve d'éco). Donc jte conseille de voir le programme de sciences éco (éco + sociaux puisque c'est souvent lié) de terminale.De plus il existe des livres de méthodes pr le résumé, dissertation....c'est bien utile je trouve.voili voilou ^^ reste mnt à savoir si c'est une méthode qui marche!
bizouxx bon courage pour l'an prochain!!
cette année je n'ai passé qu'un seul concours, à Bobigny, et j'ai trouvé l'écrit "faisable" QCM (logique) + Résumé + explications d'expressions d'un texte sur l'exclusion, la pauvreté ... j'ai retrouvé des éléments de mon cours en Sciences éco ce qui m'a aidé. Et pour l'explication des termes je trouvais que ça ressemblais un peu aux questions préparatoires a la question de synthèse (une épreuve d'éco). Donc jte conseille de voir le programme de sciences éco (éco + sociaux puisque c'est souvent lié) de terminale.De plus il existe des livres de méthodes pr le résumé, dissertation....c'est bien utile je trouve.voili voilou ^^ reste mnt à savoir si c'est une méthode qui marche!
bizouxx bon courage pour l'an prochain!!