Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat jeune majeur
-
ninouche
Re: contrat jeune majeur
je vous remercie beaucoup pour ces informations.j'en tiens compte et je vais essayer de faire se que je peux avec ça.
pour avoir tout ses formulaires, je devrai donc me présenter au CMS de ma ville pour pouvoir etre aider par une asssistante sociale afin qu'elle puisse transmettre par la suite mon dossier au conseil général?
je vous remercie encore de votre réponse.
Si vous pouvais m'aider encore je vous remercirai d'avantage.
salutations
MARTIN Virginie
pour avoir tout ses formulaires, je devrai donc me présenter au CMS de ma ville pour pouvoir etre aider par une asssistante sociale afin qu'elle puisse transmettre par la suite mon dossier au conseil général?
je vous remercie encore de votre réponse.
Si vous pouvais m'aider encore je vous remercirai d'avantage.
salutations
MARTIN Virginie
-
ninouche
je voudrai savoir si vous aviez un model d'un contrat jeune majeur a m'envoyer pour voir toutes sortes de présentation, de mise en page ou au niveau de la contenance.
je vous remerci d'avance.
MARTIN Virginie
je vous remerci d'avance.
MARTIN Virginie
-
marie
Ninouche, tu devrais effectivement contacter une AS de secteur pour voir avec elle comment rédiger ce contrat jeune majeur, et surtout si tu relèves bien de cette mesure. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ton département, il faudrait donc que tu aies ces informations, à savoir, entre qui et qui ce contrat est-il signé. Logiquement, c'est le président du Conseil Général qui est le responsable de l'Aide Sociale à l'Enfance, donc c'est par ces services que tu devrais avoir toutes les informations et l'aide pour le rédiger. Donc le CMS dont tu relèves. Bonne chance et tiens nous au courant. (ça m'intéresse de voir comment ça fonctionne chez toi...démarches etc....)
-
ninouche
je vous remercie pour votre aide je vais a présen me renseigner et me diriger vers un cms!je vous remercie et je vous tiendrai au courant!
a bientot
a bientot
-
luczak
ma fille a voulu partir en foyer car je ne voulais pas qu elle voit son bandit de copain. la, on lui propose un contrat jeune majeur et elle le refuse, que puis je faire pour argumenter la solidité de ce contrat? par ailleurs, peut elle en bénéficier si elle revient a la maison?
-
odile
Est-ceque le contrat jeune majeur n'existe que sur le département du finistère?
Il y a une enquête sociale?
Il y a une enquête sociale?
-
sabrina
Non le contrat jeune majeur n'existe pas dans le département du Finistère mais de partout, oui il y a une enquête sociale qui se fait avant.
-
pierre-joseph
bonjour. Je suis actuellement en famille d'acceuil depuis que j'ai un ans. je suis aprésent jeune majeur et bénéfici donc du contrat jeune majeur. Je le bénéfici jsuqu'à 21 ans. Mai du fait de que la situation est telle que je peut minkiété de mon sort car le père de la famille d'acceuil à hate de me voir partir et il sont en droit de me refuser le lendemain de mes 21 ans.Il va de même que la famille d'acceuil ne touchera plus un sous.L'histoire est longue pour faire bref la famille d'acceuil nous réclamé n plus de leur paye les sous que nous versé l'ase du cher ma soeur se laisse toujours faire mais moi j'ai mis les ola tt de uite et mon éducateur est venu aussitôt pour calmé la situation. Mais ya t'il une aide après nos 21 ans étant donné que le contrat se termine et vu que je ne rapporteré plus rien a la famille d'acceuil je peut risqué de me faire éjecté d'ou je suis. Et je voudré protégé mes arrière. Donc je voudré savoir s'il y a une aide apré ce contrat? merci de me répondre.
-
sophia
Je m'appelle Sophia, 19 ans de Bordeaux et si je vous contacte c'est parce que je suis dans une situation très difficile. Je suis issue d'une famille musulmane et je suis homosexuelle. Ma mère et mon grand frère ne l'acceptent pas. Ils l'ont malencontreusement appris il y a deux ans et depuis, je me sens être comme la honte de la famille, ils me malmènent et je me fais tout le temps engueuler, insultée. Qund je me défends, ma mère intervient en me menaçant de me "virer de la maison" et je vis dans cette crainte. La seule chose qui nous uni c'est l'argent qu'elle touche grâce à moi (pension de reversion, APL, une grosse part de mon salaire).
Je n'en peux plus, je suis mal dans ma peau et je pleure tous les jours. Je voudrai pouvoir partir de chez moi pour vivre dans un FJT du Gard, loin de ma famille car là bas il y a la seule personne qui puisse m'aider, une jeune Nîmoise avec qui je suis en couple depuis plus d'un an et qui comprend mes difficultés.
Je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour vivre là bas, je ne sais pas si dans mon cas je pourrai bénéficier d' AJM. Je voudrai avoir la chance de passer des diplômes, d'avoir mon permis, de construire mon avenir et d'avoir une situation stable. Je ferai n'importe quoi pour m'en sortir et pour n plus avoir à revivre ce que je vis depuis deux ans. Aidez-moi s'il vous plait.
Je n'en peux plus, je suis mal dans ma peau et je pleure tous les jours. Je voudrai pouvoir partir de chez moi pour vivre dans un FJT du Gard, loin de ma famille car là bas il y a la seule personne qui puisse m'aider, une jeune Nîmoise avec qui je suis en couple depuis plus d'un an et qui comprend mes difficultés.
Je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour vivre là bas, je ne sais pas si dans mon cas je pourrai bénéficier d' AJM. Je voudrai avoir la chance de passer des diplômes, d'avoir mon permis, de construire mon avenir et d'avoir une situation stable. Je ferai n'importe quoi pour m'en sortir et pour n plus avoir à revivre ce que je vis depuis deux ans. Aidez-moi s'il vous plait.
-
florian
Bonjour,
Pour faire court ma mère m a mené la vie dure pour me faire rater le bac alors que j avais la mononucléose et donc je suis partis!
Si ta mère t expulse tu peux demander une pension alimentaire jusqu'à 25 ans pour poursuivre ta scolarité. Moi je suis allé voir un avocat et il faut beaucoup de justificatifs de charges et les bulletins scolaires, mais après je pense que sa se passe beaucoup mieux pour la demande puisque l avocat te défends.
Tu as aussi la possibilité des bourses mais cela dépend que des parents même si tu n'habites pas chez eux.Il y a aussi les APL qui te prendrais en charge une bonne partie.
J'espère que sa va t'aider.
Pour faire court ma mère m a mené la vie dure pour me faire rater le bac alors que j avais la mononucléose et donc je suis partis!
Si ta mère t expulse tu peux demander une pension alimentaire jusqu'à 25 ans pour poursuivre ta scolarité. Moi je suis allé voir un avocat et il faut beaucoup de justificatifs de charges et les bulletins scolaires, mais après je pense que sa se passe beaucoup mieux pour la demande puisque l avocat te défends.
Tu as aussi la possibilité des bourses mais cela dépend que des parents même si tu n'habites pas chez eux.Il y a aussi les APL qui te prendrais en charge une bonne partie.
J'espère que sa va t'aider.