Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question emploi assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

question emploi assistante sociale

Message non lu par Christelle » 29 mai 2007 21:26

bonjour, j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver un emploi d'ASS et surtout quand on est diplômé à 21 ans. Merci

nenou

Re: question emploi assistante sociale

Message non lu par nenou » 30 mai 2007 09:01

c est pas toujours facile de trouver un job. on met + de chance de son coté en postulant dès le mois d avril ou mai de l année du DE . il y a + de poste en région parisienne. si tu reste dans la région où tu as fait tes études , ton réseau te servira.

mais l age n y change rien: j ai commencé à bosser 22 ans et le 1er entretien a été le bon.
à l inverse j ai eu une collègue de 40 ans, fonctionnaire, qui cherchait du boulot dans une autre région car son mari avait été muté , et à elle on lui a dit qu elle était trop agée, qu elle avait trop d expérience et qu elle coutait trop cher.

AS Ed Nat

Message non lu par AS Ed Nat » 30 mai 2007 11:27

En région parisienne, pas de souci.
J'ai bossé 3 semaines après le DE.
C'est moi qui ai choisi entre plusieurs offres !

En province, c'est souvent plus difficile.

nat

Message non lu par nat » 30 mai 2007 18:25

si tu est mobile, que tu habites en ile de france ou si tu as un bon réseau dans le secteur social, pas de soucis sinon : vive la galère !!! moi, j'ai bosser 1 mois et demi depuis le DE en 2006. je suis à 5 mois de chomage consécutifs et + de 130 courriers ....
Mais bon, ce n'est que mon expérience.... bon courage quand même

Répondre