Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socio esthetique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oumoudidi

Re: socio esthetique

Message non lu par oumoudidi » 16 mai 2007 21:41

bonjour à tous et à toutes et plus particulièrement à chevrot.
je suis en fin de deuxième année d'assistante sociale et je pense très sérieusement à faire mon mémoire sur l'estime de soi,l'image du corps....pour le moment ce n'est pas très précis mais j'aimerais beaucoup échanger avec une socio esthéticienne.je vis en seine maritime(normandie)et j'ai déja reperer des structures telles que inseraction ou l'association ensemble qui font appellent à des socio esthéticienne.
si jamais tu as du temps à me consacrer j'aimerais que tu réponde à ce poste.

perrin

Message non lu par perrin » 20 mai 2007 22:48

Bonjour emeline, je voulais moi ausi faire la formation a tours, mais mes moyens financiers ne me le permettent pas mais a tes dire y'a pas de crois se prendre la tête pour la faire a tours??? je souhaite comme toi me faire connaitre sur mon secteur en faisant du bene volat, mais quelles sont les limites et xomment t'y est tu prise pour y arriver???

Mme elsen

Message non lu par Mme elsen » 31 mai 2007 17:54

réponse à Perrin,
socio esthéticienne diplômée de Tours depuis une vingtaine d'années,j'exerce en région PACA.
je trouve dommage que emeline n'est pas trouvé matière dans la formation à Tours...il faut prendre du recul par rapport au métier d'esthéticienne et au cadre enseignants: tout n'est pas perceptible on apprend une manière d'être qui au fur et à mesure de nos contacts (recherche de postes,pratiques professionnelles, structures et publics concernés différents)s'affine et se personnalise.Mais tout reste à faire pour créer des postes et faire valoir cette profession et notre formation reste unique à l'heure actuelle dans sa forme et sa validation.

beauroy eustache

Message non lu par beauroy eustache » 17 juin 2007 08:21

bonjour vous pouvez vous former au codes de tours pour la socio esthétique
aller sur le site codes et vous trouverez ce qu'il vous faut c'est la seule ecole reconnu bon courage dany

Nuytens

Message non lu par Nuytens » 07 juil. 2007 18:19

j'étais également intéressé par cette formation mais du fait que le centre de formation est à tours habitan le nord de la france j'ai laissé tombé...
j'ai vu que vous etes esthéticienne à domicile...
J'aurais aimer savoir si ca marche bien pour vous? si vous gagné + qu'en institut?

claude

Message non lu par claude » 09 juil. 2007 23:01

bonjour, je suis socio estheticienne j'ai fais cette formation à tours voici plusieurs année et je peux vous dire que j'ai trouvé cela très très enrichissant, mais de là a trouvé du travail c'est autre choses, mais ce qu'on apprend dans cette formation on l'a pour la vie je ne regette absolument pas meme si sela m'a obligé a faire des secrifices financiers je me tiens a votre disposition pour vous donner d'autre renseignements bon courages claude

morel

Message non lu par morel » 19 juil. 2007 10:38

bonjour,
nous sommes 5 AS de la ville de Saint-Ouen (93) et nous avons le projet de mettre en place un atelier "bien être" pour des femmes que nous suivons dans notre service (polyv de secteur). SOS! nous recherchons une socio esthéticienne!! Si quelqu'un est intéressé ou si quelqu'un a les coordonnées de l'ARSE d'Ile de France... merci de nous contacter!

corinne

Message non lu par corinne » 21 juil. 2007 16:10

bonjour,

Voici les coordonnées de la présidante de lARSE Ile de France : 0683034199.

geraldine

Message non lu par geraldine » 24 juil. 2007 10:52

bonjour

sachez qu'il existe deux ecole formant de facon serieuse au metier de socio esheticienne ou estheticienne medico sociale : une à Tours (codes) et une à Lille (ecole NICOLE DE lUCA)

c'est une formation tres complète et à Lille nous avons créé une association pour aider à trouver des contrats pour celles qui se lancent et qui en veulent (me joindre au 06.08.93.24.53)

ne pas hesiter à m'appeler pour plus d'explications

au plaisir

claudedey

Message non lu par claudedey » 24 juil. 2007 13:35

bonjour, je voudrai poser un question je cois que uniquement la formation du codes qui delivre une homomlogation a droit de prter la nom de socio ethetique aucune ecole meme serieuse peut deliver le diplome de socio esthetique merci de confirmer claude

Répondre