Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
fizz
Message non lu
par fizz » 31 mai 2007 20:53
merci olfa vraiment

le poste que t'occupai o collègue, me semple genial. j'ai que 19 ans, dc bon j'pense pas que je puisse encor pours l'instant, je suis trop jeune non?
moi aussi j'opte pr le BTS, car je me dit que rien ne m'empeche de commencer le BTS et après me rediriger vers l'AS. et pendant cette année, j'aurait apris des amtieres qui sont comunes tel que la socio, la psyco, leconomie, droit...
j'commense a y voir un peu plus clair, car ya quelque jours jetait vraiment ds le brouillard. sa m'fait peur l'avenir.
c'est cler que je continuerai le bénévolat, l'animation... j'adore ces deux choses!

-
Nath
Message non lu
par Nath » 31 mai 2007 22:18
salut tout le monde
j'ai été prise à versailles égalment
je me pose plein de question
pr commencer c'est une petite école si je compren bien?
quel tx de reussite à l'ecole ? qd a toi futur maman qui ns apport ttes ces reponse tu parle de travau de groupe ? de quel genr ?? .... please plus de détails
sinon pr la reunion qui a lieu le 20 juin je ne pourai pa rester car partiel (j'enchaine) ... dc si une ame charitable participan a la reunion veu bien me donner son num pr me tenir o couran ... enfin ds le pire d cas je verrai ça le jour mm
A tres biento
-
nath
Message non lu
par nath » 31 mai 2007 22:37
ah oui et pi tte les info perso sur l'ecole sera top
l'ambiance , les prof , ... la rech d stage ....
svp
merci
-
future étudiante
Message non lu
par future étudiante » 31 mai 2007 22:55
Je suis retenue en liste principale et contente de voir que je ne serais pas la seule maman si je confirme mon choix dans cette école.
Questions pratiques :
peut t'on envisager un soutien individualisé à l'IFSY?
propose t'il un atelier d'écriture pr les élèves en difficulté en 1 ère année?
sont ils assez compréhensifs si absence exceptionnelle pr maladie enfant, problème de train.
Merci merci beaucoup
-
future maman
Message non lu
par future maman » 01 juin 2007 00:03
A L'IFSY, nous sommes une promo de 48 ; il y a 6 formateurs référents ; dès le début de l'année, ils forment donc 6 groupes de 8 étudiants appelés groupes référents ; ton référent te suit tout au long de l'année, avec deux rendez vous individuels et plus si tu le souhaites ; chaque année on change de référent ; pour l'atelier écriture, il y en a un au début de l'année mais ne t'inquiètes pas, quand je vois le niveau en orthographe de certains, je me dis que l'on ne peut pas faire pire ! Pour tes absences concernant tes enfants, si tu ramènes les justificatifs nécessaires, je ne pense que cela pose des problèmes ; ne stresse pas ; dis toi que tu vas passer par la case départ comme tout le monde ; tu verras ; voilà et à bientôt
-
future maman
Message non lu
par future maman » 01 juin 2007 00:09
Tu sais les concours c'est beaucoup de chance et maintenant que je connais un peu les formateurs, je te garantis que ça dépend vraiment sur qui tu tombes; personnellement moi quand je l'ai passé, j'ai tiré le sujet de la religion ; la formatrice ne m'a pas titillé, ne pas demandé si j'avais une religion, et pourtant avec ce sujet, on peut vraiment te titiller ! (le voile ect rien de tout ça ) tu vois ça dépend ; en tout cas t'es prise c'est ce qui compte voila
-
future étudiante
Message non lu
par future étudiante » 01 juin 2007 10:08
Merci beaucoup future maman, je te rejoins l'année prochaine. Mon prénom est Caroline.
-
Nono
Message non lu
par Nono » 01 juin 2007 11:17
Re olfa
dis donc c'est toi qui m'as ramener en voiture la dernière fois ???
-
cha
Message non lu
par cha » 01 juin 2007 11:46
moi non plus je ne vais pas pvr aller a la réunion (je pars en vacance!) la seule semaine ou ke je pars en vacances dps deux ans faut que ça tombe sur la semaine ou y a le reunion!!!lol
ms mon ami va y aller a ma place
si tu as personne qui peut y aller a ta place je proposerais bien de t aider ms vu ke je ne sais pas si mon ami va tt bien noter et tt....jeprefere pas!
-
pauline
Message non lu
par pauline » 01 juin 2007 13:22
bonjour future maman;
je suis deuxième sur liste d attente , j habite v ersailles et aimerais savoir si tu penses que j ai des chances d etre prise ? par ailleurs, je suis admise à l Irts parmentier et à l Ecole Normale Sociale selon toi quelle est le meilleur institut de formation entre ces trois écoles ? merci d avance pour les éléments de réponse que tu peux me donner !