Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iut carrières sociales option as Bobigny

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
little miss sunshine

Re: iut carrières sociales option as Bobigny

Message non lu par little miss sunshine » 01 juin 2007 20:59

Slt labellereouge!

merci
Tu es à l' IUT?
En quelle année?
Quel bilan tu fais de l'IUT?
Est-ce que tu connais des AS qui sont passées par l'IUT ?
Etant donné que je suis en terminale, j'appréhende un peu, j'ai peur de ne pas tenir le rythme tu comprends.
Comment ça s'est passé pour toi la première année. Dis moi tout.
Est que tu connais le taux de réussite au DE ?

Merci

Solène

Message non lu par Solène » 02 juin 2007 17:11

Je suis prise à Bobigny et en liste d'attente à Rabelais et on m'a dit que Bobigny était plus difficile.
Est-ce que quelqu'un connait l'emploi du temps pour la 1ere année d'AS à Bobigny ?On m'a dit que c'était très chargé ?
Quelqu'un a-t-il aussi une idée de la charge de travail après les cours et du taux de réussite au DUT ?

Merci d'avance!

Ciao! :crazy2:

caroline

Message non lu par caroline » 02 juin 2007 19:19

Coucou, l'IUT c'est c'est une trentaine d'h par semaine, et puis evidemment du boulot à côté ! Je pense que dans la classe, on a mis les 3 premiers mois à se faire au rythme. En effet on n'ra pas grand chose pendant des semaines et d'un coup il y a des travaux de groupe, des exposées, des partiels...mais on s'y fait ! de toutes façons il n'y a pas le choix !

Franchement pas trop de soucis de ce côté là, celles qui sortent du bac et celles qui ont plus de bouteille y arrivent ! la 2e année est nettement plus intense à ce que j'ai pu voir...

A bobigny, pas de soucis, pas besoin d'integrer une école, les 3 ans se font là-bas. Il y a eu en 2006 100% de réussite au DE.

Je sais qu'il y a une 2e année qui redouble, mais c'est car elle a une situation personnelle assez particulière...

Vous inquiétez pas, ça ira les filles...Et puis il y a un pot à la rentrée où chacune a une marraine...on est là en cas de soucis !

LoLa

Message non lu par LoLa » 02 juin 2007 19:46

Aparamen je suis pise à lIUT. J'ai reçu une lettre pour m'en informer mais je ne sais pas si je suis sur liste principale ou complémentaire en fait c pas précisé alors je voulais savoir comment on peut voir nos dossier sur le site de bobigny paske jai cherché sur leur site mais je ne trouve pas l'espace candidature.

Voila merci à tous

caroline

Message non lu par caroline » 02 juin 2007 20:28

lola, si tu n'as pas de précision, c'est que tu es sur liste principale...en effet, si on est sur liste complémentaire, ils le précisent tout en conseillant d'aller voir ailleurs, du côté des écoles...!

pas facile à lire, mais c'est un courrier type, ça veut pas dire qu'au bout du compte on ne sera pas prise !

félicitations !!

LoLa

Message non lu par LoLa » 02 juin 2007 21:26

Merci Caroline !

Jsuis rassurée maintenant..
Connais tu les dates de la rentrée ou pas ? Et eske tu orais un emploi du temps type en première année ?

caroline

Message non lu par caroline » 02 juin 2007 22:30

L'an dernier, la rentrée était vers le 10 septembre...quant à l'emploi du temps, je t'en filerai un dans la semaine car là je ne suis pas chez moi !
bonne soirée !

LoLa

Message non lu par LoLa » 03 juin 2007 12:38

Ok merci beaucoup c très gentil !
Je rentre de vacance le 10.. jspr ke sa ira je peus plus changer mon billet d'avion jspr ke la rentrée sera l'après midi lol.

Solène

Message non lu par Solène » 03 juin 2007 13:13

Merci!!!

Bon, je sais maintenant ce qui m'attend. Prêtes pour les réjouissances?! Alors à l'attaque! Merci d'avoir répondu et j'attend l'emploi du temps pour voir plus concrètement ce que ça donne.

Ciao et félicitation à toi Lola! :bye: :bounce:

LoLa

Message non lu par LoLa » 03 juin 2007 19:53

Merci félicitation à twa oci Solène !
Jspr que sa spassra bien pour nous.. et que je raterais pas ma rentrée lol

Répondre