Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epss ou IUT de Bobigny???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
little miss sunshine

epss ou IUT de Bobigny???

Message non lu par little miss sunshine » 30 mai 2007 20:19

Help me!!!!!!!!

quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des écoles ??????

labellerouge

Re: epss ou IUT de Bobigny???

Message non lu par labellerouge » 01 juin 2007 14:04

Salut little miss sunshine.

Alors je ne sais pas ce que c'est que l'epss mais je connais bien l'iut de bobingy puisque j'y suis. Je suis en première année d'assistante sociale.
L'avantage de cette école c'est que la formation te permet d'obtenir en plus du diplôme d'Etat d'as, une licence professionnelle d'intervention sociale et un Dut carrières sociales (tout cela en 3 ans).
L'inconvénient est qu'il y a encore moins de place que dans les écoles d'AS.
Dans ma classe nous sommes 25 pour un peu plus de 800 dossiers envoyés.

Voilà j'espère que cela t'aidera.
A bientôt

little miss sunshine

Message non lu par little miss sunshine » 01 juin 2007 21:05

CC Labellerouge,
je t'ai répondu sur le topic "iut carrières sociales option as Bobigny".

Merci

solène

Message non lu par solène » 02 juin 2007 17:17

Salut Labellerouge !
Comme tu es une 1ere année,peux -tu me dire les horaires de cours à Bobigny ,les vacances?
Je suis prise en liste principale,mais j'ai un peu peur de la charge de travail,car j'aurai beaucoup de transport .
Est-ce qu'n plus tu connais le taux de réussite au DUT ?
Merci pour tes réponses.

Ciao ! :bounce:

choupinette

Message non lu par choupinette » 04 juin 2007 13:48

salut soléne j'aimerai savoir comment à tu fait pour connaître tes résultats au concours du dut assistante social parce que moi j'ai beau cherché je ne les trouve pas peut tu m'aider ?

Solène

Message non lu par Solène » 06 juin 2007 14:33

Normalement, tu as du recevoir un courrier te disant si tu était prise ou pas sinon il faut que tu téléphones. C'est ce que j'ai fait le 30/05 et c'est pour ça que j'ai su le résultat tout de suite. Désolée d'avoir mis du temps à repondre.

A la prochaine!! :chine:

Répondre