Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de l'AP-HP et hésitation ac BTS ESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

concours de l'AP-HP et hésitation ac BTS ESF

Message non lu par alexandra » 02 juin 2007 17:18

bonjour!!
je voulais savoir si qqun est déja a l'ecole de pitié salpé afin de me dire un peu cmt se passe la formation d'AS ds cette école (au niveau des cours, de l'ecole, des formateurs etc) pcq j'hésite bcp entre cette formation qui est plus théorique et celle de conseillere en éco sociale et familiale (BTS ESF) qui est plus pratique. SVP répondez moi je suis perdue!!!

ass2

Re: concours de l'AP-HP et hésitation ac BTS ESF

Message non lu par ass2 » 02 juin 2007 19:53

salut alexandra!
je suis à l'école de l'ap-hp. je pense déjà qu'il faut que tu clarifie ton choix pour l'une des 2 professions car elles sont bien distinctes et s'arreter à la formation me semble un peu réducteur.
sinon, au niveau de la formation: c'est vrai que la 1ère année est très théorique: seulement 6 semaines de stage et énormément d'heures de cours, de travaux écrits et oraux ... par contre en 2 et 3ème année, le temps à l'école est très restreint: environ 3 mois. le reste du temps tu le passes en stage. voilà, que dire... c'est une école où tu es bien encadré, les formateurs sont dispo et très au fait de la reforme.
je te laisse réfléchir à ton orientation car c'est il s'agit plus de ton avenir professionnel et de ce que tu souhaites que de quelques années de formation.

alexandra

Re: concours de l'AP-HP et hésitation ac BTS ESF

Message non lu par alexandra » 03 juin 2007 16:50

ça y'est je me suis décidé à accepter de rentrer ds l'ecole j'espere que je ne serai pas déçu ms normalement si c'est ce qu'on aime y'a pas de souci.
je voulais savoir aussi si l'ambiance était bonne en général ac les formateurs et si c'était qd mm assez scolaire?
aussi je voulais savoir si les eleves sortant au bout de 3 ans de cette école étaient prioritaire à l'assistance publique?

Répondre