Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neva

Re: IMF avignon

Message non lu par neva » 02 juin 2007 12:18

Bravo à vous deux!

Jerem, d'après mes recherches sur le forum, il me semble qu'il y a une pré-rentrée administrative début septembre et la rentrée se fait généralement mi-septembre.

Delphine, j'ai passé un autre concours à Lyon que j'ai réussi également, donc voilà je vais laisser ma place (puisque je suis d'Avignon), ça fera un heureux de plus!

barbara

Message non lu par barbara » 02 juin 2007 23:03

re salut j'ai appuye sur entree...
donc je disais je suis en fin de premiere année...
l'année derniere nous sommes rentres le 4 septembre.
les frais de scolarite etait de 825€... et oui!!!dont 125€ pour la bibliotheque..
on a cours de 9h à 17h avec une pause dej de 12h à 14h.
si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer des mails j'esseyerai de vos repondre rapidement... mais bcq de boulot!!!

neva

Message non lu par neva » 03 juin 2007 12:35

Barbara ou Mag, j'ai entendu une rumeur comme quoi, les admis en formation n'ont leurs notes du concours qu'à la fin des 3 années?!

Ca me semble bizarre, aussi j'aurais aimé savoir si cela été vrai.
Egalement, est ce qu'il peut arriver d'avoir des cours ou des stages le samedi ou pas du tout?

Je vous remercie pour vos réponses!

jerem

Message non lu par jerem » 03 juin 2007 17:22

barbara,

je voulais savoir si les cours été exclusivement sur montfavet...

etant d'ailleur je voulai savoir aussi si tu connaissai des coins ou habiter est assez tranquille....

merci!!!

neva

Message non lu par neva » 03 juin 2007 18:28

Montfavet, c'est assez tranquille.
Sinon, tu as bien-sûr Avignon, il y a des quartiers sympas.
Reste à savoir ce que tu recherches niveau habitation, loyer, etc... et si tu as une voiture car c'est vrai que l'école est paumée!
Tu es d'où?

Jerem

Message non lu par Jerem » 03 juin 2007 19:10

lozere....

niveau loyer 500 € je pense k c correct
plutotdes appart 2 pieces..
jai la voiture...
sinon niveau quartier ya koi de sympatik sur avignon.. pas forcement ds le centre..

barbara

Message non lu par barbara » 03 juin 2007 23:29

salut jerem

tout depend de ce que tu recherches, il y a des residence universitaire et quelques filles y sont c'est assez calme, apparement.
sinon au calme montfavet et les villages.. par contre il faut une voiture car l'ecole est mal deservie au niveau transport...
pour celui ou celle qui m'a demande pour les cours le samedi non pas de cours... peut etre en deuxieme année c'est en fonction de ton lieu de stage...
ah oui c'est plus simple si vous mettez vos adresse mail, pour communiquer.
POUR NEVA en ce qui concerne les notes effectivement nous ne les avons pas. on est tous egaux en rentrant en formation...d'ailleurs qu'importe l'important c'est d'avoir reussi le concours non!!!
a+ barbara

neva

Message non lu par neva » 04 juin 2007 13:12

Merci Barbara pour tes réponses.

Bien-sûr que nous sommes tous égaux à l'entrée de la formation, nous avons tout à apprendre et ce n'est pas le fait d'avoir un point de plus ou de moins que la voisine qui va changer cela!

Je trouve néanmoins frustrant de devoir attendre 3 ans pour avoir une note; je ne pense pas que dans les écoles qui (pour la plupart) les donnent, cela se passe mal.
En tous cas ce serait vraiment idiot de se prendre le choux pour savoir qui a eu la meilleure note ou je ne sais quoi; le concours n'étant que la première étape et une étape si aléatoire qui plus est!

Pour ma part le but n'est pas de me comparer aux autres, mais juste avoir un retour de ma copie même si le retour le plus important est, comme tu le dis si bien, d'entrer en formation, que ce soit sur liste principale ou pas, avec des points tout justes ou une bonne longueur d'avance.

Bye.

neva

Message non lu par neva » 04 juin 2007 13:24

Oups!
Barbara j'ai oublié de te demander, y a t-il des commodités pour manger le midi? micro-ondes, frigo, etc...
Allez, promis j'arrète de t'embêter avec toutes mes questions!

Ps : je ne mets pas mon adresse mail, car la dernière fois, j'ai reçu tellement de messages sur ma boîte, qu'elle a failli rendre l'âme!

Bye!

aud

Message non lu par aud » 04 juin 2007 15:10

felicitation à tous et à septembre alors à l'imf de montfavet!

Répondre