Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses enso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloïse

bourses enso

Message non lu par Eloïse » 04 juin 2007 11:30

Bonjour,
je suis prise à l'enso de Nantes et au niveau des bourses je voulais savoir comment ça se passe: c'est à nous de faire la demande(où?) ou c'est l'école qui transmet notre dossier?
Merci beaucoup et à septembre pour les heureuses reçues..

sonia guerin

Re: bourses enso

Message non lu par sonia guerin » 04 juin 2007 15:54

alors pour les bourses, c'est ton organisme de formation qui te remet un dossier à compléter et il le renvoie direct au niveau de la Région.
Tu devras attendre la réponse sous un mois ou deux...il y a parfois des dossiers qui sont lus très vite, pas assez étudiés...n'hésite donc pas à les rappeler si le temps d'attente perdure ou si la réponse te parait bizarre....
voilou...

claire

Message non lu par claire » 05 juin 2007 13:32

par contre je tiens à te prevenir le systeme de bourses est pourri, tu recevras 1/3 de ta bourse en décembre et le reste en mai... autant dire que c'est pas facil pour commencer l'année. Moi j'ai été obligée de faire un pret...

Anne

Message non lu par Anne » 02 juil. 2007 10:01

Bonjour,
je rentre à l'ENSO en septembre, et je viens d'apprendre que les bourses du conseil régional ne sont pas cumulables avec les ASSEDIC...
la fille du conseil régional m'a elle même dit que c'était injuste, mais qu'on devait quand même s'estimer heureux parce qu'ils prennent en charge une partie de notre formation, et qu'on pourrait payer beaucoup plus que 800€ par an, par exemple les aides soignants payent 4000€ par an.
c'est vrai qu'on mesure sa chance en regardant la malchance des autres...

Répondre