Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts poitiers résultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
puce

Re: irts poitiers résultats

Message non lu par puce » 03 juin 2007 12:33

pour répondre à sophie, la ville est sympa, ça bouge un peu, normal (rien d'exceptionnel)...après perso je suis pas trop soirée en ville (ou alors de temps en temps) mais plutôt chouille à la maison avec les copains...donc je me rend peut-être pas bien compte de ce qu'il peut y avoir sur poitiers...

elena

Message non lu par elena » 04 juin 2007 20:24

slt.puce je voulais savoir eske l école est en accord avec des logement étudiant stp?
aussi eske tu connais le taux de réussite o concours, et si l école et bien réputée etc... et l emploi du tps des 1er année stp? lol je c ke j en demande bcp mais j ésite bcp a prendre cette école.
Merci d avance...bisous

Floriane

Message non lu par Floriane » 04 juin 2007 20:30

Salut marie!! j'étais o lycée st paul de vannes mais sa fé déjà deux ans! En tout cas ne tinkiète pas pour lé désistement il yen a pas mal apparemment... Moi je ne vais pas à montrouge alors ke jé été prise par exemple!

puce

Message non lu par puce » 04 juin 2007 21:38

salut elena! pour les cités U c'est possible de faire la demande. sinon par rapport à l'école, cette année pour l'épreuve de synthèse l'irts a terminé 1er sur 4 écoles (il me semble ; pour la position je suis sûre mais pas pr le nombre...). Au niveau enseignement : y a aps à se plaindre : on est bien encadré, bonne préparation aux différentes épreuves, y a des interventions intéressantes. Le seul hic est qu'en ce moment on est en pleine réforme du DE et du coup par moment ça patauge un peu beaucoup au niveau transmission des informations...Mais essaye d'avoir des infos sur d'autres irts car moi je ne connais que celui-là donc je ne suis peut-être pas super objective...Mais bon, comme partout il y aurait des trucs à revoir mais dans l'ensemble y a pas à se plaindre.
Sinon par rapport aux 1ères années, généralement la rentrée est mi-septembre, tu as 6 semaines de stage (décembre et début janvier), 6 semaines dans une structure (assoc, institution, etc au choix) pour un projet d'expérimentation (mai-juin) sinon tout le reste ce sont des cours (psycho, éco, socio, droit, santé, philo, cours sur la pratique professionnelle...). Il y a des cours communs avec les ES, des dossiers à rendre (que tu peux faire en commun avec les ES aussi), je crois que j'ai fait le tour...Les semaines sont complètes (lundi au vendredi : 9-12h30 et 14-17h30).
Si tu as d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésites pas. De même si l'année prochaine tu es sur poitiers et as des questions, n'hésites pas à reprendre contact...

elena

Message non lu par elena » 04 juin 2007 23:19

ho merci bcp puce c trés complet !!!
lol je suis dsl g encore des questions. esk on pe faire son stage en dehors de poitiers?je viens de BX et je connais pas mal de monde dans le milieu.
Au nivo du logement tu me conseillerais koi stp?je suis dsl je connais pas du tout la région.
encore merci...
bisous

pouak

Message non lu par pouak » 05 juin 2007 00:40

Pour ma part je suis 46ème sur liste d'attente mais comme je suis prise ailleurs c'est pas vraiment un souci.
M^^eme si je ne me fais pas trop d'illusions, je voulais savoir si j'avais une chance d'être prise et jusqu'à combien ils ont remontés l'année dernière et les autres années?
Merci !

nadia

Message non lu par nadia » 05 juin 2007 09:32

merci pour les infos, puce. Tu dis qu'on est en stage en décembre-janvier,mais est ce qu'on a les vacances scolaires ou pas dans l'année? (organisation garde d'enfant.
Merci

shaokho

Message non lu par shaokho » 05 juin 2007 11:27

Salut à toutes !

J'ai reçu des résultats d'hérouville hier, et je suis en liste principale ! Donc je laisse sans hésiter ma place à poitiers (liste complémentaire n°41). Comme ça pour celle en liste complémentaire vous pouvez etre sure que vous remontez d'1 place !
Bon courage

puce

Message non lu par puce » 05 juin 2007 19:35

bonjour bonjour!!!
pour les stages : on DOIT rester dans la région poitou-charentes. J'insiste sur le "doit" car sauf pour raisons de maladie justifiant un suivi ailleurs, on ne peut pas du tout partir faire son stage hors région (sauf pour le ^projet d'expérimentation). C'est l'irts qui trouve les stages normalement mais si tu en as un, tu peux voir avec tes formatrices mais alors elles risquent de le mettre dans le pot commun. En 1ère année, pour l'affectation des stages, ça a lieu en début d'année, sinon pour les 2 autres années ça se fait en fin d'année ( ex : pour nous qui sommes en 2è année et passons - normalmeent- en 3è année, l'affectation des stages se fait vendredi...). Il y a des priorités comme par exemple avoir des enfants en bas-âge, etc. Tu as les vacances scolaires pendant le stage de 1ère année (mais je ne sais plus si tu as 1 ou les 2 semaines...je me renseignerai)
Sinon au niveau logement, il n'y a rien de particulier, pas de quartier à éviter...juste au niveau des places de stationnement quand t en ville où c chiant mais sinon...rien. Compter pour un studio 250-300 euros. Il n'y apas de pénurie de logements ici donc pas trop de soucis pour se loger.Voili, voilà, si besoin d'autres informations...
à +!!!

J

Message non lu par J » 06 juin 2007 20:51

salut
a part poitiers vous l avez passé ou??
moi j ai fait toulouse, bordeaux et pau et sincerement poitiers j accroche pas

Répondre