Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IREIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciie

IREIS

Message non lu par Luciie » 05 juin 2007 11:26

Salut à tous ! :bye:

Je souhaiterai avoir un conseil,
j'ai passé les concours à Firminy ireis, et j'ai demandé Bourg en Bresse en second choix.
Je suis admise à Bourg et 8ème sur liste d'attente de Firminy. Pensez vous que j'ai des chances d'etre prise à Firm ? Si je choisis Bourg, et que 8 personnes se désistent a Firminy, est ce que je pourrai changer ?
Merci pour vos réponses !! :mdr!:
Biz !
:chine:

boutitibou

Re: IREIS

Message non lu par boutitibou » 05 juin 2007 13:05

Salut Luciie,

si j'étais toi, je n'hésiterais pas et prendrais Bourg en Bresse car même si tu n'es que 8eme sur liste d'attente, ce n'est pas garantie que tu sois prise. Par contre, je ne pense pas que s'il y a des désistements a firminy, tu puisses te désister à Bourg.
Félicitations

ana

Message non lu par ana » 05 juin 2007 14:41

Je suis en 3ème année à l'IREIS de Firminy et je me souviens qu'une collègue en 14ème place a été appelé la veille de la rentrée...Je te conseille d'y aller et de rencontrer la responsable par ex. Dommage que je sois en période de révision et plus en formation mais demain j'y vais pour rendre mes dossiers, je me renseignerai recontacte moi... En tout cas le plus chouette c'est que tu es été prise. Félicitation, et bienvenue... Ana

aurore

Message non lu par aurore » 06 juin 2007 08:59

slt a toi, moi je te conseille plutot de choisir firmini, en étant 8eme sur liste d'attente c'est presque obliger qui tapel car il remonte loin sur les listes d'attente de plus si l'école est plus prés de chez toi tu aura bcp moins de frais. bn courage et bne continuation

Luciie

Message non lu par Luciie » 06 juin 2007 16:12

Coucou à toutes les trois !!

je vous remercie bcp pour vos conseils, j'hésite tjs...
Ana, si tu t'ai renseigné, peux tu me dire ce que t'as di la responsable ? Si je n'ai pas de tes nouvelles, j'appelerai demain !!

Merci encore !!

Bizz

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 06 juin 2007 19:39

Salut,

j'ai été admise sur le site de Firminy seulement il me demande le justificatif de mon experience professionnelle (sur ce que j'ai ecrit dans le tableau récapitulatif le jour de mon oral) mais pour une experience les heures que j'ai faite ont pas été déclaré donc mon employeur veut pas me faire de certification. Est-ce que vous pensé qu'ils peuvent vraiment me refusé pour ça? Si oui, c'est vraimen abusé!!!!

SVP répondez.......... :AieAieAie!: :crying:

:bye: Salut a tous

ana

Message non lu par ana » 06 juin 2007 22:14

Message pour Luciie: du coup je l'ai vu, elle ne peux rien promettre mais en principe 8ème c'est plutôt positif...Par contre le soucis c'est plutôt de ne pas savoir quand??? Alors je confirme ma collégue 14 ème, ils l'ont appelé au mois de juillet...C'est difficile de te dire que faire et à ta place à l'époque je ne sais pas ce que j'aurai fait...enfin si, j'aurai attendu car ça aurait été trop difficile avec ma fille!!!
En plus les installations(biblio par ex, amphi...) sont plus agréable à Firm...Je ne connais pas ta situation fam. mais tente!!!
Courage, le plus dur reste à venir...3 ans!!!...non 3 années de plaisir malgré les moments plus difficile du mémoire par exemple, des politiques sociales.... Ana

Message pour Ophélie:
T'inquiête si tu n'as pas de doc, ça ne va absolument pas changer la réussite...Je ne sais même pas si il le regarde franchement... Tu n'es pas la seule à ne pas avoit été déclarée!!!
Bonne rentrée avec Luciie...Allé les filles...Ana

x

Message non lu par x » 06 juin 2007 22:24

salut Ophélie,

déjà comment cela se fait que tu ais accepté de faire des heures non déclarées (a moins de ne pas le savoir) mais si tu as un contrat normalement c'est déclaré. enfin, je ne m'attarderais pas la dessus.
Apres je pense que tu devrais appeler firminy et leur expliquer que tu ne peux justifier toutes tes expériences en particulier une car l'employeur n'a pas déclaré tes heures et donc ne veut pas te faire de certificat. Apres demande leur si cela est gênant pour ton admissions

Bisous

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 juin 2007 11:32

je savais pas qu'on pouvait mettre nos activités même si on a pas de justificatif pour les heures :'( je suis membre du conseil municipal des jeunes du puy en velay depuis 4 ans, j'en ai été la Maire pendant un mandat, mais impossible de calculer le temps que j'ai passé en mairie, ou faire des animations en maison de retraite ou encore avec les restos du coeur... ! du coup je l'ai pas mis sur la liste... j'aurais su ! ça m'aurait peut être fait grimpé dans la liste d'attente !

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 07 juin 2007 13:31

Salut,

déjà merci pour ces réponses très rapide!! Je savais bien que j'étais pas déclarée quand meme je travaillais juste le samedi j'aidais vite fait une coiffeuse (shampooing menage) donc c'est pas fou non plus. Et en plus pour moi dans ce cadre la on s'en fou un peu.
L'IREIS m'a dis qu'il fallait que je mette que j'avais fait ça bénévolement mais la coiffeuse refuse toujours je sais plus quoi faire.
Au pre meme si ça me ferait vraiment chier je libérerai un eplace pour Lucie...
Bye

Répondre